×
Publié le
31 août 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Damart a remis en ligne son site marchand

Publié le
31 août 2022

Victime d'une cyberattaque le 15 août dernier, Damart avait décidé d'arrêter ses serveurs pour tenter d'enrayer la progression du rançongiciel. Son site web et sa logistique avaient donc dès lors été mis en sommeil. Le spécialiste du thermolactyl, appartenant au groupe Damartex, a annoncé avoir rétabli l'accès à ses e-shops français et britannique le 29 août, soit deux semaines après l'intrusion des hackers.


Automne-hiver 22/23 - Damart


L'ensemble des services du site sont rétablis, mais les délais d'expédition sont allongés, avant un retour à la normale prévu pour la fin de semaine. La marque affirme à nouveau qu'aucune fuite de données personnelles des clients ou de l'entreprise n'a été constatée. "Les équipes de Damart restent néanmoins pleinement mobilisées pour s’assurer de l’intégrité des données et de la remise en ligne progressive de l’ensemble de ses serveurs", pointe l'entreprise nordiste.

Les 93 magasins tricolores n'ont pas baissé le rideau pendant cette période. Le manque à gagner entraîné par l'indisponibilité du site web n'a pas été communiqué par Damart, qui reviendra sans doute sur la question lors de la publication de ses prochains résultats le 7 septembre.

Durant son exercice 2021/22, clos le 30 juin dernier, le groupe Damartex (Damart, Afibel, Xandres…) a enregistré un chiffre d'affaires en recul de 7,1%, à 719 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com