Publié le
6 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damartex prudent pour son second semestre

Publié le
6 mars 2013

Le groupe a réalisé 356,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le premier semestre de son exercice, entamé le premier juillet, en retrait de 1% en réel et de 2,5% en comparable. Le bon deuxième trimestre n’est pas parvenu à compenser les résultats du premier. D’où la prudence affichée en ce début de second semestre.

Damartex: 1er semestre 2012/2013


Les deux premiers trimestres ont respectivement affiché une baisse de 8,7% et une hausse de 1,9% des ventes à données comparables. Au cours du semestre, le catalogue a été le plus touché avec un recul de 6% des ventes, tandis que celles-ci se sont renforcées de 21% sur Internet, et de 3,6% en magasins.

Pour la direction, la progression du résultat opérationnel témoigne de la bonne tenue des principaux postes de coûts, confirmant l’efficacité de l’organisation et du plan d’action mis en place. Plan centré sur l’adéquation de l’offre, la flexibilité des processus et l’adaptation des investissements commerciaux.

"L’environnement actuel conduit le groupe à aborder les prochains mois avec prudence et à poursuivre les actions d’optimisation et de rationalisation entreprises sur la période récente, sachant que l’amélioration de la rentabilité demeure l’objectif principal", indique Damartex dans ses perspectives. "L’effort d’investissement ne sera pas relâché pour autant. Il sera adapté au contexte et axé principalement sur la différenciation du portefeuille de marques et la consolidation des relais de croissance (redéploiement des sites web, modernisation du parc magasins, structuration et développement des nouveaux concepts, …)".

Le groupe Damartex opère via ses enseignes Damart, DamartSport, Happy D by Damart, Afibel, Delaby, Jours Heureux, Maison du Jersey et Sedagyl. La société est positionnée principalement sur les marchés français, britannique et belge. Sur son exercice 2011/2012, le groupe a connu une chute de 5,3% de son chiffre d’affaires, tandis que son bénéfice net chutait de 41,5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution