
Marion Deslandes
21 janv. 2022
Damartex signe un premier semestre stable

Marion Deslandes
21 janv. 2022
Léger ralentissement pour Damartex. Le groupe nordiste actif dans la mode, la maison et la santé a vu ses ventes du premier semestre 2021-2022 atteindre 401,7 millions d’euros, soit un résultat relativement stable par rapport à l’an dernier (-0,1% à taux de change réels, -1,6% à taux de change constants). La société signale ainsi que le deuxième trimestre a présenté une légère diminution du chiffre d’affaires (-1% à taux réels, -2,4% à taux constants), "dans un contexte marqué par l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat".

Son pôle mode a connu un premier semestre positif, avec une progression de 2,4% (+1,1% à taux constants), à 304,9 millions d’euros. Grâce notamment à la bonne forme de sa marque phare Damart (+5,7%), et ce malgré l’arrêt d’activité de la Maison du Jersey. "Afibel confirme son redressement avec une bonne dynamique en Angleterre et des ventes stables en France", précise l’entreprise.
A l’inverse, son entité dédiée à la maison a vu son activité se replier de 10%, notamment en raison de l’arrêt de la marque Delaby et de la baisse de consommation sur les marchés allemands et anglais. Le pôle santé continue quant à lui de croître avec une hausse de ses revenus de 8,2%, bénéficiant de l’intégration à son portefeuille des sociétés MSanté et Optimum Médical.
Durant ces six mois, le groupe dit avoir "fait preuve d’agilité entre ses différents pôles, poursuivant ses efforts dans le cadre du déploiement de sa stratégie de transformation". Il affiche sa prudence quant à la seconde partie de l’exercice, en raison des difficultés persistantes côté approvisionnement et des impacts potentiels des hausses des prix de transport et de matières premières.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com