Publié le
12 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damir Doma ouvre son flagship à Paris

Publié le
12 juin 2012

La boutique Damir Doma du 54 rue du Faubourg Saint-Honoré doit ouvrir samedi 16 juin 2012. Après de longs mois de travaux, ce flagship ouvre enfin ses portes dans un emplacement de premier plan, dans la même cour que Comme des Garçons. Précédemment, le créateur allemand d'origine croate travaillait et diffusait ses collections dans une rue très calme du IIIe arrondissement. Désormais, ses trois lignes (l'homme, la femme et Silent Damir Doma, plus accessible et épurée) vont jouir d'une visibilité sans précédent sur l'un des axes les plus convoités de la capitale.


Le flagship Damir Doma s'étendra sur trois étages dans la cour du 54 rue du Faubourg Saint-Honoré


Damir Doma. Photo PixelFormula

La minutie des travaux, entamés à la fin de l'été 2011, s'explique par le fait que certains éléments du décor ont été fabriqués en Australie, terre d'origine de l'architecte des lieux, Rodney Eggleston. Ce dernier, via le cabinet March Studios, est connu pour avoir signé les boutiques Aesop Skincare à travers le monde, un concept salué pour son originalité.

Pour le designer, dont le siège et le studio sont implantés rue Beaubourg dans le IIIe arrondissement, l'ambiance devrait être toute aussi singulière: "Nous sommes très différents de nos voisins, a déclaré Damir Doma, ce qui va nous permettre d'adopter une identité très forte". Dernier détail en avant-première, le concept "noir, blanc et ocre" s'étendra sur près de 200 m² sur trois niveaux à grands renforts de matériaux bruts. "A l'image de ma mode, l'endroit jouera sur les superpositions et les contrastes forts", décrit le créateur, qui souhaite que le visiteur se sente ici "comme dans un appartement".

La collection Damir Doma homme printemps-été 2013 défilera à Paris samedi 30 juin, à la Cité de la Mode et du Design.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com