Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 mars 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De Rome à Tokyo, les collections Croisière s'invitent aux quatre coins du monde

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 mars 2019

(Relaxnews) - Chaque année au printemps, les maisons de luxe organisent des défilés spectaculaires partout dans le monde pour présenter leur nouvelle collection Croisière. 2019 ne fera pas exception avec des shows prévus en Asie, en Europe, aux Etats-Unis, ou encore en Afrique du Nord. A plus d'un mois du coup d'envoi des festivités, faisons un point sur les lieux et dates choisis pour ces défilés de mi-saison tant convoités.


Défilé Croisière Dior dans les Grandes Ecuries de Chantilly en 2018


Dior à Marrakech

On connaissait l'affection d'Yves Saint Laurent pour Marrakech (Maroc), c'est pourtant bel et bien la maison Dior qui y posera ses valises pour présenter sa collection Croisière 2020. Le show se déroulera le 29 avril prochain, et devrait ainsi lancer la saison des défilés Croisière. Pour le moment, la maison française n'a pas communiqué le lieu exact de ce défilé qui s'annonce grandiose et ensoleillé. L'an dernier, la maison Dior avait convié la fashion sphère dans les Grandes Écuries de Chantilly (Oise).

Prada à New York

Pour la deuxième année consécutive, Prada a jeté son dévolu sur la grosse pomme pour la présentation de sa collection Croisière. Si le lieu exact du show est encore tenu secret, la maison italienne a toutefois fait savoir qu'il se déroulera le 2 mai prochain.

Chanel à Paris

La fashion sphère se rendra dans la capitale française pour découvrir la collection Croisière 2020 de la maison de la rue Cambon. Chanel a opté pour un lieu qui lui est cher, le Grand Palais (Paris 8e), qui sert également de décor à ses défilés de prêt-à-porter et de haute couture. Le show, programmé le 3 mai prochain, sera orchestré sous la houlette de Virginie Viard, qui a succédé à Karl Lagerfeld, décédé le 19 février dernier.

Louis Vuitton à New York

La ville qui ne dort jamais accueillera également le défilé Croisière 2020 de la maison Louis Vuitton, qui avait choisi la Fondation Marguerite et Aimé Maeght à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes) l'an dernier. La présentation se déroulera le 8 mai, soit près d'une semaine après celle de Prada, également prévue dans la grosse pomme.

Alberta Ferretti à Monaco

La maison Alberta Ferretti prendra ses quartiers à Monaco pour y dévoiler sa nouvelle collection Croisière. Le show se tiendra le 18 mai prochain à l'occasion de la Monte-Carlo Fashion Week, programmée du 15 au 19 mai. Les convives auront l'honneur de découvrir la collection Croisière 2020 d'Alberta Ferretti dans l'enceinte du Musée océanographique de Monaco.

Giorgio Armani à Tokyo

La maison Giorgio Armani présentera ses collections Croisière homme et femme dans la capitale du pays du Soleil-Levant, le 24 mai prochain. Une date également choisie pour célébrer la réouverture de l'Armani/Ginza Tower. Cela faisait douze années que le créateur n'était pas revenu au Japon pour un tel événement.

Gucci à Rome

Alessandro Michele, directeur créatif de la maison Gucci, a choisi la ville de Rome pour présenter sa collection Croisière 2020. Le défilé se tiendra plus précisément dans les musées du Capitole, lieux chargés d'Histoire, le 28 mai prochain. L'an dernier, Gucci avait organisé son show au coeur de la nécropole romaine des Alyscamps à Arles.

Max Mara à Berlin

La maison Max Mara devrait clôturer la saison des collections Croisière avec un défilé organisé à Berlin. Le lieu exact du show n'a pas encore été révélé, mais il se déroulera le 3 juin prochain dans la capitale allemande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.