Publié le
20 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défi Mode lance un grand jeu concours avec Miss France 2011 sur Facebook

Publié le
20 janv. 2011

Défi Mode entend bien porter son nom. L’enseigne de grandes surfaces spécialisées homme - femme-enfant-layette-lingerie - accessoires à destination des villes petites et moyennes, propriété du groupe Vivarte depuis trois ans, réédite ainsi son grand jeu concours national "Fashion Miss" avec Miss France 2011, Laura Thilleman, à l’occasion du lancement de la nouvelle collection printemps-été de l’enseigne.

Cette opération, initiée l’an dernier, fait partie du repositionnement et de la stratégie de communication confiée depuis l'an dernier à l’agence conseil en stratégie de marque et de communication. Cette saison, elle mobilise une nouvelle fois en magasin et sur le site de l’enseigne. Surtout, elle part de la page Facebook de Défi Mode lancée le 20 décembre dernier.

Défi Mode

Miss France 2011 et Défi Mode ont donc choisi ensemble cinq silhouettes tendance. Un grand jeu Facebook invite les consommatrices à découvrir ces cinq silhouettes portées par Miss France. Il s’adresse directement aux internautes et les invite à voter pour leur tenue préférée. La tenue retenue, élue à la fois par Miss France et les internautes, sera produite et vendue donc chez Défi Mode. "L’objectif, souligne ARC, est de développer davantage l’identité mode de l’enseigne au travers de conseils délivrés aux consommateurs sur les tendances de la mode.
Défi Mode


L’entreprise créée en 1988 par les frères Montel, et donc aujourd’hui propriété de Vivarte, admet faire face à une nouvelle concurrence sur ses terres de prédilection. Ces derniers temps en effet, nombre d’enseignes nationales plutôt adeptes de villes moyennes et surtout de grandes villes investissent à leur tour les petites agglomérations où Défi Mode ne voisinait quasiment hsitoriquement qu’avec Cache Cache du groupe Beaumanoir. Depuis peu, Kiabi y fait une belle percée suite au rapprochement avec les adhérents Intermarché et le passage des magasins sous l’enseigne nordiste. Jusqu’à La Halle du même groupe Vivarte, qui vient sur ses terres !

Défi Mode compte aujourd’hui 220 points de vente répartis sur 13 régions à la taille moyenne de 850 m². L’enseigne vend 17 millions d’articles chaque année. Basée à Brioude, près de Clermont-Ferrand, l’enseigne a réagi dès l’an dernier en lançant une grande campagne de rénovation de ses magasins historiques afin de créer une identité commune pour l’ensemble du parc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com