42
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage – Assistant(e) Responsable Des Opérations Boutique Mode (H/F), Monaco – Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
CHANEL
Essayeuse Retoucheuse H/F
CDI ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visuel Merchandising, Boutique Mode Sud, Juillet 2023
Stage ·
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
Publié le
5 oct. 2016
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés femme : les tendances du printemps-été 2017

Publié le
5 oct. 2016

Les collections de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2017, présentées à New-York, Londres, Milan et Paris pendant quatre semaines, du 7 septembre au 5 octobre, ont mis en avant notamment dix grandes tendances très contrastées, de la féminité romantique et sensuelle toute en lingerie et transparences à la mode ultra-colorée et strassée des années 1980.

1) Construction-déconstruction

Ann Demeulemeester - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Jamais comme en cette saison, les couturiers n’ont décortiqué le vêtement, qui est exploré sous toutes les coutures, dépecé par morceaux et recomposé de toutes les manières. Les revers des robes ou vestes remontent pour créer des asymétries.

Les manches se détachent, tout comme les cols, les poignets, etc. La veste ou la chemise sont souvent coupées en deux et réassemblées en couleurs et tissus différents, quand elles ne s’enfilent pas sur le côté ou de travers ! A l'arrivée, un vêtement protéiforme, qui change selon les envies.

2) Lacets, sangles et rubans

Chloé - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Dans cet esprit de mode modulable à souhait, les boutons sont hors-jeu. Les designers leur préfèrent de loin les rubans, qui permettent de refermer par des nœuds les manches fendues d’une chemise ou les pans d’un pantalon ouvert sur le devant. Des systèmes de sangle-ceinture ou sangles-bretelles consentent de fixer une robe dans différentes manières. Les fermetures à coulisse avec cordons et lacets sont partout également. Ces accessoires créent enfin et surtout un incessant mouvement autour des vêtements, qui semblent comme suspendus.

3) Le plastron

Salvatore Ferragamo - Spring-Summer2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Sous forme de gilet ou de micro-tablier, ou dans un mode plus classique, venant couvrir la poitrine d’un chemisier transparent, le plastron sera la petite pièce incontournable de l’été prochain. Il apporte protection à la femme, tout en lui permettant de se désentraver en donnant une touche originale à son look. Le plastron s’inscrit idéalement aussi dans ce filon de déconstruction du vêtement.

4) On dévoile le haut…

Yohji Yamamoto - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Pas un top ou une robe qui ne dénude les épaules par le biais d’ouvertures hublot froncées ou en optant pour la version asymétrique d’une seule épaule nue. Dans plusieurs cas, c’est carrément le sein qui se retrouve à l’air. L’emploi systématique de bretelles ultra-fines accentue les décolletés de part et d’autres. Le dos se dévoile entièrement, tandis que le ventre laisse apparaître nombril et peau nue grâce à des brassières ou micro-tops. Les transparences sont de toutes les collections, laissant absolument tout voir !


5) pour mieux couvrir le bas !

Gucci - Spring-Summer2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Dans une inattendue attitude prude, les couturiers ont en revanche décidé de cacher les jambes. Les tuniques maxi sont partout, tandis que la tendance à porter la robe sur les pantalons entrevue l’été dernier s’installe et s'accentue (sous influence burkini ?).

Mais cette fois, le pantalon laisse place au legging ou même au collant très coloré. Balenciaga va jusqu’à couvrir la jambe des femmes dans un tissu stretch monochrome en y incorporant souliers et talons aiguille jusqu’à la taille !
 
6) Style boudoir

Prada - Spring-Summer2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


La tendance lingerie-nightwear continue d’envahir les podiums à coups de combinaisons, nuisettes, pyjamas, peignoirs et autres déshabillés avec dentelles, affublés de volants (beaucoup) et de plumes.

Sans oublier les transparences et les tissus soyeux pour un effet ultra-sensuel : satin, mousseline, organza, tulle, etc. La palette va du noir sexy aux nuances de chair poudrée, en passant par tous les dégradés du rose. On retrouve cet esprit à travers toute la gamme des couleurs dragée : jaune poussin, bleu ciel, vert d’eau, rose pâle.

7) La jupe portefeuille

Carven - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Après les jupes plissées et les robes à volants, qui se taillent encore la part du lion sur les podiums, c’est au tour de la jupe portefeuille de faire son entrée dans la garde-robe féminine. A la fois classique et sexy, elle contribue elle aussi à créer du mouvement autour du corps avec un effet de montrer sans laisser voir.

8) Le pantalon taille haute

Stella McCartney - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Depuis quelques saisons, le pantalon avait pris du volume, proposant des coupes amples et maxi. Désormais, il se rallonge aussi vers le haut, débordant souvent en corolle au-dessus de la ceinture

9) Il faut que ça brille !

Leonard Paris - Spring-Summer2017 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Reflets, pierres, sequins, paillettes, broderies dorées, décorations scintillantes… Une fois de plus, le vestiaire féminin se pare de mille feux. Les collections se distinguent notamment par une importante recherche sur les étoffes brillantes du lurex aux tissus métallisés, lamés ou moirés.

10) Les années 1980

DSquared2 - Spring-Summer2017 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Encore cette saison, les stylistes vont chercher leur inspiration dans les années 1980, continuant à donner du volume aux épaules. Les vestes et autres pièces du haut sont renforcées, s’élargissant parfois de manière démesurée autour des épaules. On retrouve aussi les manches ballonnées, les mélanges criards de tissus voyants et couleurs énergiques, sans oublier les strass, partout, qui dynamisent des mises joyeuses confinant avec l’univers du cirque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com