×
Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Défilés milanais : Versace inspiré par le désert californien

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2005

MILAN (Italie), 29 sept 2005 (AFP) - Versace a présenté jeudi soir à Milan sa collection prêt-à-porter pour le printemps-été 2006 parfaite pour affronter le climat aride de Palm Springs, destination privilégiée des stars hollywoodiennes, lassées de Los Angeles.


Une création Versace pour la collection Printemps-Eté 2006 présentée à Milan le 29 septembre 2005
Photo : Filippo Monteforte

Robes et jeans ajustés prennent le jour les couleurs du désert, sable, dune ou terre brûlée. Les jaune pâle, parme et orange apportent une note plus acidulée alors que le soir, les indigos règnent en maîtres. Les imprimés se mettent à l'unisson, sans heurt.


Défilé Versace pour la collection Printemps-Eté 2006 présentée à Milan le 29 Septembre 2005 - Photo : Filippo Monteforte

La garde-robe est toujours au plus près du corps, pour mettre en valeur les formes: pantalons cigarette, bustiers pigeonnants ou décolletés appuyés, robes et jupes anatomiques sous le genou.


Une création Versace pour la collection Printemps-Eté 2006 présentée à Milan le 29 Septembre 2005
Photo : Filippo Monteforte

Le soir, Donatella Versace sort le grand jeu comme ce top blanc tout en drapé porté sur un pantalon droit, des robes à la Marylin Monroe au bustier plissé plaqué contre le corps tandis que les mousselines légères s'en éloignent. Quant aux robes longues, elles s'amusent avec des dégradés de pastels et se constellent de strass pour mieux briller la nuit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.