Publié le
4 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Degré7 à la conquête de nouvelles parts de marché avec des pièces casual

Publié le
4 févr. 2009

Un virage plus casual s’opère chez Degré7. Mais attention « nous restons des spécialistes du ski », tient à souligner François Gadrey, directeur du groupe Advance Diffusion, propriétaire de Degré7 mais aussi d'Aventures des Toiles et Duvillard. Il n’empêche que c’est une première pour la marque qui n’était jamais encore sortie de son domaine de prédilection. De quoi lui permettre d’élargir son panel de clients à une cible plus large.


Collection Degré7 hiver 2008
Photo : Pascal Tournaire

S’immisce dans la collection une vingtaine de pièces moins « skiwear » mais fidèles à l’ADN de la marque. Est-il nécessaire de le préciser ? Soucieux de ne pas « trahir » sa clientèle, mais au contraire de répondre à ses besoins, François Gadrey fait d’une pierre deux coups, car ces nouvelles silhouettes vont permettre à la marque d’être présente en magasins toute l’année, et plus seulement l’hiver. Une manière de récupérer des parts de marché liées à la « montagne été » notamment.

Le dirigeant murmure d’ailleurs qu’il a pour projet de développer une vraie gamme été. Sans oublier que « toute l’alchimie et la réussite reposent sur le respect de l’identité de la griffe et l’ajout d’articles plus abordables, commercialisables toute l’année, un peu moins techniques, au look plus attractif.»

Pilotée par le groupe Advance Diffusion qui a réalisé 24 millions d'euros de chiffre d'affaires, Degré7 annonce un résultat d'un peu moins de 9 millions d'euros pour 2008 et compte dépasser les 10 millions pour 2010, notamment grâce à la signature d'un contrat d'équipement des moniteurs de l'Ecole de Ski Française récemment conclu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com