Publié le
15 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delsey booste sa visibilité en nouant un partenariat avec Roland Garros

Publié le
15 avr. 2019

Déjà associée à la compagnie aérienne Air France, Delsey devient pour trois ans le licencié officiel de bagagerie du tournoi parisien de tennis Roland Garros. Grâce à cette association, Delsey s’offre une visibilité internationale puisque la compétition est diffusée dans plus de 220 pays.


Visuel de l'alliance entre Delsey et Roland Garros - DR


L’union du tournoi du Grand Chelem et de la marque française de bagages fondée en 1946 est initiée avec une valise rigide à roulettes arborant la couleur terracotta, faisait écho à la terre battue. Déclinée en plusieurs formats (à partir de 299 euros) cette pièce sera disponible dans les boutiques du stade Roland Garros, sur le e-shop mais également dans une sélection de grands magasins et sur la boutique officielle en ligne de Delsey Paris.

« Ce partenariat avec Roland Garros nous permet d’imposer davantage Delsey sur le segment de l’élégance accessible, en rappelant notre ADN français. Un peu à la manière d’Inès de La Fressange », explique Valérie Chebassier, ex Vivarte, qui officie depuis trois mois à la tête du digital et du marketing France et international de Delsey.

Concurrent du géant Samsonite, et notamment de sa griffe colorée et très axée mode Lipault, Delsey, acteur historique du voyage, souhaite désormais devenir un acteur de la mobilité dans son sens le plus large. Un virage qui passe notamment par l’accélération du développement de lignes de sacs-à-dos, mais également de sacs qui accompagnent les femmes dans leurs déplacements, et même d’un segment « baroudeurs », avec toujours au cœur des préoccupations de Delsey : l’innovation. La marque pourrait ainsi donner naissance à un sac-à-dos intelligent qui permet à son utilisateur d’être prévenu lorsqu’on tente de l’ouvrir alors qu'il est sur son dos.

Autre challenge pour Delsey qui depuis septembre 2018 est dirigée par Isabelle Parize, ex PDG de Douglas : renforcer les ventes de son e-commerce. Si la marque ne souhaite pas communiquer son chiffre d’affaires, elle réalise aujourd’hui 14% de ses ventes mondiales via son e-shop. Un pourcentage qui devrait grimper à 30% d’ici trois ans. Ainsi la semaine prochaine Delsey, qui compte déjà des e-shop en France, au Royaume-Uni, en Espagne ou encore en Italie, ouvrira les portes de sa boutique virtuelle allemande.

Delsey revendique environ 40% des parts de marché de la bagagerie en France, son principal marché. La marque y est implantée dans 1 200 points de vente allant des hypermarchés aux grands magasins. Dans le monde, Delsey est présente dans 4 700 points de ventes dont 370 boutiques ou corners à l’enseigne. Il y a un an le spécialiste du voyage a été repris par les fonds Pemberton, Permira et Avenue Capital, qui en convertissant une partie de leur créance en participation au capital sont devenus actionnaires à la place des fonds Argan Capital et de Partners Group.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com