×
Par
AFP
Publié le
12 nov. 2009
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Démantèlement d'un atelier de contrefaçon à Milan: 40.000 articles saisis

Par
AFP
Publié le
12 nov. 2009

ROME, 11 nov 2009 (AFP) - Un atelier de contrefaçon géré par des Chinois a été démantelé dans une zone industrielle à Milan (nord de l'Italie) et 40.000 blousons et accessoires d'habillement saisis, ont annoncé mercredi 11 novembre les douanes italiennes.

Une enquête a été ouverte contre deux Chinois. Un site de stockage a également été découvert à proximité du site de production, qui était spécialisé dans la copie de marques comme Moncler, Fred Perry, D&G et Lacoste.

Fin octobre, la police italienne avait découvert trois ateliers de contrefaçon gérés par des Chinois et des Sénégalais dans la région de Florence (centre) et saisi 50.000 articles d'une valeur d'environ 300.000 euros.

Au cours d'une autre opération en Toscane, plus de 20.000 m2 de tissu contrefait de la marque Louis Vuitton et 543.000 vêtements d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros avaient été saisis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.