Publié le
28 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision bascule sur une Digital Denim Week

Publié le
28 oct. 2020

Partout en Europe, les contraintes sanitaires liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19 obligent salons, foires et manifestations à s’adapter. L’édition automnale de Denim Première Vision doit ainsi revoir ses plans. La session, qui devait se tenir les 24 et 25 novembre à l’Arena de Berlin, bascule sur un évènement digital qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre.
 

Denim Premiere Vision retrouvera l'Arena de Berlin l'année prochaine pour sa session automnale 2021 - Arena Berlin



L’organisateur de salon a un atout fort pour faire face à cette contrainte et permettre aux exposants et clients d’échanger. Lors de la dernière version du salon parisien Première Vision, elle s’est appuyée sur sa place de marché digitale initiée en 2018. Un outil que les acteurs du secteur ont pour beaucoup déjà appris à utiliser et qui se révèle être un relais actuellement, alors que les rencontres physiques entre partenaires internationaux sont difficilement réalisables.
 
La plateforme est ainsi au cœur du dispositif pour cette Denim Digital Week, sur le côté business, d'autant que la direction précise que les exposants "bénéficient depuis le début de la crise sanitaire du renouvellement gratuit de leurs collections sans limite de quantité de produits présentés, ni contrainte d’engagement et de durée". Pour faire face aux besoins, les fonctionnalités ont été améliorées afin de faciliter les prises de contact et les échanges commerciaux, les entreprises pouvant apporter des contenus plus riches pour se présenter.

L’évènement doit bien entendu permettre aux acteurs de dévoiler leur offre pour le printemps-été 2022 avec les propositions des tisseurs, confectionneurs, délaveurs, finisseurs, fabricants d’accessoires et développeurs de technologies.
 
Mais, comme à son habitude, l’évènement veut aussi inspirer la communauté mode et denim. Deux séminaires sont prévus les 1er et 2 décembre sur les tendances, avec un rendez-vous avec les équipes de Première Vision et l’autre avec Lucia Rosin du studio de création Meidea. Une table ronde s’interrogera sur le futur de denim, et deux ateliers présentés par Alessio Berto apporteront des éclairages en termes de création. Enfin, l’incontournable sujet du développement durable sera abordé via deux Smart Talks. Un programme riche qui doit permettre aux acteurs du denim et aux marques de préparer leurs prochaines collections, avec l’espoir de se retrouver, dans un Denim Première Vision physique les 25 et 26 mai 2021 au Superstudio Piu de Milan.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com