Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision : une première édition londonienne réussie

Publié le
11 déc. 2018

Mission accomplie et réussie pour Denim Première Vision. Ses premiers pas à Londres les 5 et 6 décembre ont été bien reçus par le secteur puisqu’il a enregistré 2 344 visiteurs, soit 17 % en plus comparé à l’édition de novembre 2017 à Paris. La fréquentation s’est répartie entre 46 % de Britanniques et 54 % de visiteurs internationaux. « C’est un bon équilibre global entre le marché britannique que nous voulions toucher et le reste de la fréquentation européenne. Les exposants ont apprécié cette session pour l'ambiance, mais aussi et surtout parce qu’ils y ont bien travaillé et c'est ce qui m'intéresse le plus », indique Guglielmo Olearo, directeur des salons internationaux de Première Vision.


Le forum de tendances est toujours visité par des professionnels scrupuleux - DR


Les responsables du salon se sont réjouis de la variété des entreprises qui se sont rendues sur le salon, de Dior à Givenchy, en passant Paul Smith et Giorgio Armani, ainsi que Tommy Hilfiger, Levi’s, Asos et Celio. « L’annonce de notre prochaine arrivée à Milan a également été bien accueillie », précise Guglielmo Olearo. Les dates ont été affinées. La prochaine édition se tiendra les 28-29 mai et n'entrera donc pas en conflit avec l'organisation de Kingpins New York ni avec l’Aïd el-Fitr, la fête musulmane qui célèbre la fin du ramadan.

« Pour Kingpins, je pense que nous ne sommes pas sur le même positionnement. En revanche, nous avons sondé nos exposants et nous avons anticipé d’une semaine le salon par égard pour les exposants concernés par la fête religieuse », ajoute Guglielmo Olearo. L’itinérance du salon devrait se poursuivre ultérieurement. Les noms de Berlin et Stockholm ont ainsi été évoqués comme des étapes potentielles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com