Publié le
26 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by Premiere Vision: une fréquentation en hausse de 45 % !

Publié le
26 mai 2014

Pour sa première édition à Barcelone, le salon du denim a réuni 4 479 professionnels les 21 et 22 mai. Un impressionnant bond de 45 % par rapport au chiffre annoncé pour l’édition tenue en mai 2013 à Paris.

Foto: DR


Au matin du second jour, le président de Premiere Vision SA, Philippe Pasquet confiait déjà à FashionMag.com que la journée de lancement affichait de très bons chiffres, "nettement supérieurs à ceux que nous avions le même jour à Paris". En surpassant très largement les près de 3 000 visiteurs de mai 2013, le rendez-vous du denim peut donc se satisfaire d’avoir fait le bon choix, en faisant ses valises pour la cité catalane.

Et l’engouement des participants, exposants comme visiteurs, était une évidence dans les allées du rendez-vous. Même le second jour, plus calme que le premier, correspondait au niveau d’activité de la meilleure journée de l’édition parisienne, expliquaient plusieurs sociétés. Avant même le salon, les effets de ce changement de ville s’étaient fait sentir sur le nombre d’exposants, renforcé de 5 % pour totaliser une centaine d’entreprises.

L’Espagne aura sans surprise représenté une part importante du visitorat, avec 28 % du total, tandis que de fortes progressions sont constatées chez les acheteurs allemands (+34 %) et italiens (+32 %). Et dans une moindre mesure chez les Britanniques (+5 %). Les pays nordiques et scandinaves ont également renforcé leur intérêt pour le salon (+8 %), la Norvège affichant même une hausse de 43 %. Hors Europe, les organisateurs soulignent une présence nord-américaine (+33 %), avec notamment une progression de 24 % pour les Etats-Unis.

Du côté de l’Euromed, Tunisie et Maroc ont respectivement représenté 13 % et 4 % du nombre de visiteurs. "C’est ici surtout la Turquie, toujours aussi dynamique et performante en matière de jeanswear, qui s’impose avec un bond de sa fréquentation de 68 %", indique l’organisateur. "Ici, au-delà des marques en visite, ce sont aussi les donneurs d’ordre des confectionneurs, nombreux et puissants dans ces pays, qui ont fait le déplacement en nombre". Les visiteurs asiatiques ont quant à eux représenté 17 % des visiteurs. Une progression de 4 % permise par la Chine, le Japon, l’Inde et le Pakistan.

La prochaine édition de Denim by PV se tiendra à Barcelone les 19 et 20 novembre prochain, auréolé cette fois de l’importance croissante d’activité occasionnée par son déménagement. Il devra néanmoins prendre en compte l'Américain Kingpins, autre salon du denim qui a tenu sa première déclinaison européenne début mai à Amsterdam et y a connu aussi un bon début.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com