Publié le
1 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des Petits Hauts a ouvert à Bruxelles

Publié le
1 déc. 2014

Des Petits Hauts franchit une nouvelle étape avec l'ouverture de sa première boutique à l'étranger. Avec un parc wholesale déjà pour moitié tourné vers l'export (400 points de vente en France et 450 en dehors), la marque parisienne se lance enfin en monomarque et elle a choisi pour cela Bruxelles.

La vitrine du premier magasin Des Petits Hauts ouvert à Bruxelles début novembre. Photo: Elodie Ponsaud


Ce n'est pas en propre mais via l'affiliation que Des Petits Hauts a franchi ce pas. L'ouverture a eu lieu au début de l'automne, au numéro 60 de la rue du Marché au Charbon. La surface de 80 mètres carrés a été aménagée selon le dernier concept en date de la marque, tout en cocooning, douceur et pastels.

En dehors de quelques affiliations comme cette première bruxelloise, l'essentiel du parc de boutique Des Petits Hauts est géré en propre. En tout, une trentaine de points de vente monomarques existent à ce jour, dont 25 succursales. Les dernières ouvertures en date sont intervenues ces derniers mois à Biarritz, Marseille et Bordeaux.

L'intérieur de la boutique bruxelloise Des Petits Hauts. Photo: Caroline Gomez.


Lancée en 2000 par Katia et Vanessa, deux sœurs créatives, la griffe moyen/haut de gamme appartient désormais au groupe Harris Wilson Textiles, avec la marque du même nom. Un groupe qui a reçu cette année le soutien du fonds d'investissement Midi Capital qui devrait injecter 2,5 millions d'euros, notamment pour soutenir le développement de sa griffe féminine qui réalise le plus gros chiffre d'affaires du pôle. Le groupe s'est fixé pour l'exercice bientôt achevé un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com