35
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
11 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des contrefaçons de vêtements de marque distribués à des SDF écossais

Par
AFP
Publié le
11 déc. 2009

LONDRES, 11 déc 2009 (AFP) - Des SDF écossais vont recevoir pour Noël des contrefaçons de vêtements de marque, saisis par la répression des fraudes et donnés à une association caritative locale, ont annoncé vendredi 11 décembre les autorités de la région du Renfrewshire, à l'ouest de l'Ecosse.

"Des SDF et des personnes vulnérables vont porter cette année des vêtements Calvin Klein, Ralph Lauren ou Hugo Boss aux logos modifiés, grâce à un cadeau de Noël d'un million de livres de l'équipe de répression des fraudes", a indiqué la région dans un communiqué.

Des chaussures de sport Nike et Adidas, et des sacs à main Prada ont également été saisis lors de ces opérations.

Au lieu de détruire les contrefaçons, les autorités locales se sont mises d'accord avec une association, His Church Charity, qui modifie les vêtements en remplaçant les logos par une étiquette avec son insigne, avant de les donner à des personnes nécessiteuses.

"Auparavant, nous aurions dû détruire ces marchandises contrefaites mais l'association His Church Charity remplace les logos et modifie les objets, ce qui signifie que les vêtements, les chaussures et les accessoires que nous avons saisis peuvent être utilisés à bon escient", a souligné Marie McGurk, une responsable du Renfrewshire.

Dans le cadre de ce partenariat, l'association et les autorités locales vont aussi distribuer des paquets de vêtements et de nourriture à 25 projets s'occupants de SDF dans la région.

L'association a par ailleurs reçu récemment une livraison de 80.000 boîtes de poulet sauce tikka massala, qui auraient dû être détruites à cause d'une erreur sur l'étiquette. Ces boîtes ont finalement été livrées à des refuges pour personnes sans domicile fixe et pour femmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.