Par
AFP
Publié le
26 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des enchères très mode pour les victimes de l'ouragan Sandy

Par
AFP
Publié le
26 nov. 2012

NEW YORK, 26 nov 2012 (AFP) - Rencontrer Victoria Beckham ou Anna Wintour tout en aidant les sinistrés de l'ouragan Sandy? C'est ce que proposent des enchères lancées sur internet par le monde de la mode new-yorkais, à déconseiller cependant aux petits budgets.


Anna Wintour dans la robe longue Chanel
qualifiée de "faux pas vestimentaires"
Photo : Andrew H. Walker/AFP
Les enchères qui durent jusqu'au 5 décembre proposent d'assister à un défilé de mode avec Anna Wintour, la très influente rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue et de déjeuner avec un membre de son équipe (valeur estimée 50.000 dollars); d'assister au prochain défilé de Victoria Beckham à la Fashion week de New York et de la voir ensuite en coulisses (valeur estimée 20.000 dollars); de jouer au golf avec le maire de New York Michael Bloomberg (50.000 dollars); ou d'aller se reposer sur l'île Moustique une semaine dans la propriété de Tommy Hilfiger (100.000 dollars). Sont aussi offerts un stage de deux semaines chez les designers Proenza Schouler (3.000 dollars), deux places au concert des Rolling Stones du 8 décembre à New York (1.000 dollars)...

Au total 153 enchères proposées par le CFDA (Conseil des stylistes de mode américains) et Vogue, dans le cadre de cette "initiative de la mode pour aider après Sandy".

Lundi, une personne avait déjà offert 5.000 dollars pour rencontrer Victoria Beckham, la partie de golf avec M. Bloomberg était déjà à 8.000 dollars (deux enchères), la rencontre avec Anna Wintour à 10.500 dollars (2 enchères) et le séjour sur l'île Moustique à 21.000 dollars (2 enchères).

Mais les enchères les plus disputées étaient les 2 billets pour le spectacle des Stones (14 enchères, 3.250 dollars, trois fois leur valeur) une rencontre avec Céline Dion et deux billets pour son spectacle de Las Vegas (13 enchères, 6.000 dollars), un dîner avec l'actrice Gwyneth Paltrow et le chef Mario Batali à New York (11 enchères, 16.000 dollars) ou une rencontre avec le styliste Michael Kors assorti de 10.000 dollars à dépenser dans sa boutique (13 enchères, 11.050 dollars).

Toutes les recettes de cette vente sur le site charitybuzz.com iront à des organisations caritatives aidant les victimes de l'ouragan qui a frappé la région de New York le 29 octobre et causé des dégâts considérables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.