39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 mai 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des grands magasins aux commerces de quartier, tous impatients de déconfiner

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 mai 2020

(AFP) - Des grands magasins parisiens aux commerçants de quartier: tous sont impatients de déconfiner, même si le trou dans leur trésorerie, consécutif à deux mois de fermeture, sera difficile à combler et que la reprise de la consommation s'annonce lente.


DR


Lors de l'annonce de son plan de déconfinement mardi devant l'Assemblée, Edouard Philippe a été très clair: les commerces jusqu'à présent fermés pourront rouvrir à partir du 11 mais s'ils respectent "un cahier des charges strict, limitant le nombre de personnes présentes en même temps dans le magasin et organisant les flux, afin de faire respecter la règle de la distance minimale d'un mètre par personne sans contact autour d'elle".

Les commerçants devront "bien évidemment" veiller à la protection de leur personnel, le port du masque "grand public" étant recommandé "lorsque les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties".

Ces règles sanitaires, déjà prises dans la distribution alimentaire, s'avèrent a priori peu compliquées à mettre en place, les clients s'y étant désormais habitués en faisant leurs courses, mais elles nécessitent des coûts supplémentaires et quelques ajustements qui, dans certains secteurs, ne seront pas anodins.

Espace "apuré"



L'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) préconise ainsi à ses adhérents de se procurer des masques, du gel hydroalcoolique, des gants, des lunettes ou visières, des produits de désinfection, des linges de protection et des serviettes à usage unique, et de "travailler dans un espace de travail très apuré permettant un nettoyage fréquent et aisé", en retirant "tous les objets de distraction ou de décoration qui pourraient faciliter la transmission du virus".

Dans les grands magasins, assure Nicolas Houzé, le directeur général des Galeries Lafayette, un nouvel élément s'ajoutera aux règles sanitaires: "le comptage des personnes à l'entrée et à la sortie pour essayer de limiter au maximum le flux à l'intérieur du magasin, avec un ratio d'une personne par 10 m2", a-t-il expliqué sur BFM Business mardi.

Pour le magasin amiral du groupe boulevard Haussmann, qui reçoit quotidiennement 80 000 visiteurs dont la moitié d'étrangers, c'est la "double peine" depuis le début du confinement, estime Nicolas Houzé. Le groupe s'attend à un manque à gagner d'un milliard d'euros cette année, soit la moitié du chiffre d'affaires réalisé en 2019.

D'autant plus que le retour à la normale ne devrait s'effectuer "qu'au deuxième semestre 2021 au vu notamment de la situation des compagnies aériennes", dont sont dépendants les touristes.

D'autres enseignes ont fait état de trous conséquents dans leur trésorerie consécutifs à la fermeture de leurs magasins.

Soldes décalés?



C'est le cas du chausseur Eram qui a perdu "160 millions d'euros" depuis mi-mars, sur un chiffre d'affaires annuel d'un milliard en 2019, a expliqué son président Xavier Biotteau dans un récent entretien au quotidien Ouest-France.

Le groupe SMCP, la maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a annoncé pour sa part mercredi un chiffre d'affaires au premier trimestre en baisse de 16,7% en raison de la fermeture de la quasi-totalité de ses magasins dans le monde.

Le secteur du textile est l'un des plus touchés avec des stocks qui s'accumulent et qu'il faudra écouler rapidement et au prix fort, avant un début des soldes d'été que certains acteurs voudraient voir décalé à courant juillet pour ménager leurs marges.

Ce sujet, sur lequel le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit "ouvert" jeudi dernier, devra de toutes les façons être tranché rapidement car "la consommation ne va pas reprendre tout de suite", a affirmé à l'AFP la déléguée générale de la Fédération française de la franchise (FFF), Véronique Discours-Buhot.

Une tendance que confirme une étude effectuée par la société Bonial, spécialisée dans le marketing numérique pour la distribution: 52% des consommateurs prévoient ainsi de faire des économies après le confinement, en rognant sur les vacances et loisirs (57%), la restauration (51%), le prêt-à-porter (50%), l'alimentaire (45%), l'ameublement décoration (41%) et le high tech (39%).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.