35
Fashion Jobs
Publié le
9 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des résultats stables pour Brioni

Publié le
9 juil. 2009

Pour 2008, Brioni maintient le cap, avec une baisse de 3 % de ses revenus. Le groupe de luxe qui vient de nommer à sa tête Andrea Perrone, prévoit également d’accélérer son développement en Asie et au Moyen-Orient.

A 39 ans, Andrea Perrone, petit-fils du co-fondateur de Brioni Gaetano Savini, sera désormais l’unique Pdg. Rôle qu’il partageait auparavant avec Antonella De Simone et Antonio Bianchini.

Du côté des résulats, le groupe affiche une certaine stabilité. En effet, le chiffre d’affaires 2008 s’élève à 200 millions d’euros contre 207 millions d’euros l’année précédente (soit une baisse de 3 %).

« Nous sommes satisfaits des résultats du groupe pour 2008, mais nous sommes aussi conscients des défis auxquels nous serons confrontés en 2009, en particulier en Amérique du Nord. Cependant, nous sommes bien positionnés pour faire face au ralentissement économique mondial grâce à la confiance et la cohésion », souligne Andrea Perrone.

Ainsi, le groupe compte débuter un plan d'expansion en Asie et au Moyen-Orient avec des ouvertures de magasins à travers l'Asie dès septembre 2009. Priorité est donnée à la Chine. « Le "Made in Italy" est de plus en plus apprécié de l’élite chinoise », explique Andrea Perrone.

Le groupe prévoit également d'ouvrir à Barcelone, Venise, Düsseldorf et Hambourg. « En dépit de la récession, nous continuons à avoir une clientèle européenne fidèle, y compris les pays de langue allemande de la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com