Publié le
9 déc. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des strass, du rock et du champagne au défilé Celine à Los Angeles

Publié le
9 déc. 2022

La griffe Celine et son directeur emblématique Hedi Slimane avaient donné rendez-vous à ses invités ce jeudi 8 décembre à Los Angeles pour le défilé hiver 2023 de la maison. Une soirée placée sous le signe de la mode et du rock, emmenant les convives à danser jusqu’à 2 heures du matin.


Le lobby du Wiltern Theater - DR


Muni d’un bracelet et de l’invitation au défilé, il fallait se rendre dans le quartier de Koreatown au théâtre Wiltern, verrouillé pour l'occasion. Un lieu culte, temple de l’Art déco depuis 1931, connu des Angelenos pour son bâtiment en céramique turquoise, et pour avoir surtout accueilli toutes les grandes stars, de Prince à James Brown en passant par Nina Simone, Bob Dylan, les Rolling Stones, Amy Winehouse, Patti Smith ou Madonna plus récemment.
 
Sous le logo de Celine affiché en grand, le théâtre recevait dans son lobby au décor sublime des années 30, pour un drink d’avant-spectacle avec kiosque à bonbons logotypés Celine, badges, broches, stickers, allumettes, sucettes et pommes frites à la gloire de la maison française. `

Dans la foule, une odeur de cuir, de la dégaine rock légèrement policée sirotant à la paille du champagne en version miniature. Mais aussi du lipstick noir sur les lèvres, du perfecto classique et à clous, des robes noires, courtes de préférence, des vestes lamées, de la fourrure vintage de renard et de lapin, du cheveu long mais propre, une touche de léopard, des jambières en cuir et des lunettes noires à profusion. 


Défilé hiver 2023 de Celine à Los Angeles. - Celine


Aux premiers rangs, le héros local, Austin Butler, star du biopic Elvis, s’affichait aux côtés de la sublime Kaia Berger et de la famille Crawford, et en voisins, le rappeur Kid Cudi, l'actrice Courteney Cox, Paris Hilton, Robert de Niro et d'autres, tous prêts à assister au lever de rideau et à un défilé de plus de vingt minutes lancé sur le titre "Hello Operator" des White Stripes.
 
Sur scène, une collection "très Celine", parfumée de West Coast, de Laurel Canyon et d’Hollywood Hills, du jean skinny, du short, du pantalon et blouson de cuir moulant noir accordés à quelques chapeaux Fedora et bottes de cuir souples ou à franges pour commencer, des cravates et vestes lamées pour continuer, de la fausse fourrure sur denim, des trenchs à la Parisienne, des combinaisons de velours rouge, des capes, et des silhouettes toujours accompagnées des sacs et lunettes noires de la maison. 

L’homme, également présent, reprenait les fondamentaux chers à Slimane, soit le jean skinny noir, porté avec un manteau trois-quarts, une cravate lâche ou un mini-blouson en cuir et une paire de boots, et trouvait de nouveaux accords autour de vestes lamées dorées ou argentées. Des strass, des sequins et des paillettes largement présents dans la troisième partie d’une collection au versant red carpet assumé, et déclinés sur minijupes, combinaisons, manteaux et costumes.


Défilé Celine Hiver 2023 - DR


Un dernier chapitre ouvrait sur les robes de soirée Celine, particulièrement attendues à Los Angeles, longues en satin noir ou imprimées, sur un sublime tuxedo noir pour femme porté avec un large nœud-papillon avant la sortie groupée de treize modèles en robe de soirée lamée dorée et argentée, clin d’œil à l’âge d’or d'Hollywood, à Marilyn et à la Californie brillante et solaire. 
 
Le défilé terminé, les invités étaient conviés à retourner au lobby du théâtre, à goûter aux pizzas packagées Celine, et à se retrouver dans le bar tout or tout glam du sous-sol, le temps que se lancent sur scène les invités stars d’Hedi Slimane. Et au programme, une affiche plus qu’exceptionnelle.

Premier à entrer sur scène, l’increvable Iggy Pop (75 ans cette année), torse nu en deux secondes, déroulait ses classiques – "The Passenger" au rendez-vous – suivi des Strokes, apparus dans les années 2000, au même moment qu’Hedi Slimane, et largement photographiés par ce dernier, avant le passage du groupe new-yorkais Interpol et de The Kills pour conclure.


Iggy Pop a enflammé la scène du Wiltern Theater lors du défilé Celine - DR


À 2 heures, la salle du théâtre Wiltern était encore quasi pleine, avec un peu de sueur, de fumée de cigarettes dans la salle et du rouge à lèvres noir débordant légèrement. La fête était réussie. Bravo Hedi Slimane. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com