Publié le
1 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devred 1902 fait ses premiers pas en Amérique

Publié le
1 juin 2017

Devred 1902 aborde les Amériques en ciblant le Guatemala. Détenue par le groupe breton Omnium, l’enseigne française de mode masculine a ouvert une première boutique dans la ville de Guatemala, la capitale du pays. Le Guatemala, qui compte 16 millions d’habitants, est plébiscité par les chaînes françaises puisque Celio, Pimkie, Jennyfer ou encore L’Occitane y sont déjà installées.


Visuel du centre commercial Distrito Calaya dans lequel a ouvert Devred 1902 - Paseo Calaya


Le point de vente guatémaltèque Devred 1902, ouvert en partenariat avec Piamonte SA, prend place au sein du centre commercial Paseo Calayà, qui a inauguré le 26 avril dernier un nouveau pôle baptisé "Distrito Moda". Celui-ci accueille une vingtaine de marques internationales, parmi lesquelles les enseignes françaises Naf Naf et Sergent Major, mais aussi les griffes Antony Morato, Tumi, Nike ou encore Parfois.

Jusqu’alors, le développement à l’international de la griffe française – initié en 2012 - s’étendait aux pays limitrophes (Belgique, Luxembourg et Suisse), ainsi qu'au Maroc, à l’Algérie, à la Pologne et au Liban.

Souhaitant accélérer à l’export, la marque masculine pilotée par Philippe Barbry a récemment noué un partenariat avec le groupe émirati Amidt pour se déployer au Moyen-Orient. Cet acteur a choisi d’investir 13 millions de dollars (11,6 millions d'euros) en trois ans pour implanter la marque dans la région. L’Iran pourrait ainsi être le prochain marché sur sa liste.

Fort d’un réseau de 325 boutiques (dont 18 à l’étranger), Devred 1902 a inauguré fin avril à Nantes un nouveau concept de magasin, plus digitalisé et misant sur la personnalisation des costumes. Les ventes de l’enseigne avaient atteint 255 millions d’euros en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com