Publié le
19 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devred passe aux couleurs de Devred 1902

Publié le
19 août 2011

L’an passé, Burton se rebaptisait Burton of London. C’est aujourd’hui une autre enseigne masculine du groupe Omnium, Devred, qui voit son nom étoffé d’un "1902", année de sa création. Avec pour objectif d’utiliser son héritage pour se démarquer, Devred accompagne cette nouvelle identité d’un nouveau concept de magasin.

Devred 1902, Devred
Le nouveau concept de magasin Devred 1902

Baptisé "City-Club", ce nouveau concept a été imaginé par l’agence Carré Noir, sous l’impulsion de l’ex-directeur général, Antoine Leroy. Cette évolution accompagne le travail de l’agence de design White Sky depuis 2008, qui porte sur le positionnement de la marque.
C'est à Rouen, dans la rue du Gros-Horloge, que sera lancé le 23 septembre le premier magasin arborant la nouvelle identité.

Ce concept entend être "l’expression de la tension entre modernité et pérennité", dans un style urbain et raffiné. Notamment marquée par l’utilisation nouvelle du rouge vif, l’irruption d’un mobilier vintage et l’installation de panneaux lumineux, cette évolution se traduit également au travers d’un nouveau logo. Au Devred doté d’un "E" inversé s’ajoute ainsi un estampillage rouge, rond et usé où l’appellation Devred 1902 est complétée par la mention "Marque de fabrique".

Le concept est amené à être déployé sur les 200 magasins français de la marque. Devred 1902 compte en outre lancer 40 nouvelles adresses d’ici à la fin de l’année, et 70 d’ici 2012. L’ouverture du 300ème concept-store est déjà annoncée pour 2013. La griffe est pour cela en quête d’espaces de 150 à 170 m² dans les principales villes françaises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution