×
Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Diesel organise un défilé à Tokyo le 9 juin

Publié le
28 avr. 2022

Le tout premier défilé physique signé Glenn Martens pour Diesel, qui s’est déroulé à Milan le 23 février dernier, va être reproposé au Japon, dans le même décor de poupées gonflables géantes. La marque de jeans italienne du groupe OTB a, en effet, prévu un show à Tokyo le 9 juin prochain. La collection automne-hiver 2022/23 pour femme et homme y sera présentée avec l’ajout de nouveaux looks, nous précise l’entreprise.
 

Diesel, un look de l'automne-hiver 2022/23 - © PixelFormula


Diesel confirme l’annonce faite par Glenn Martens à la presse italienne, sans en dévoiler plus sur le lieu exact du défilé.

Le label ajoute juste qu'il ouvrira pour l'occasion un magasin éphémère à Ginza, dans le quartier du shopping de luxe de la capitale nippone, y lançant "Diesel Studio". Il s'agit "d'un projet interactif, qui explore et communique autour des cultures mixtes de Tokyo à travers un espace dédié à des événements et activations", précise-t-il. 

Au-delà de cette initiative locale ciblée, le choix du Japon paraît plus que cohérent et en ligne avec la stratégie du groupe de Renzo Rosso. Ce pays représente en effet l'un des débouchés les plus importants pour OTB, pesant 25% du chiffre d’affaires de la société, qui a atteint un total de 1,53 milliard d’euros en 2021. C'est surtout l'un des marchés clés de Diesel, avec plus de 100 boutiques à l'enseigne gérées en direct.
 
Par ailleurs, après deux ans de pandémie, où il a été fermé aux touristes internationaux, notamment chinois, le Japon a retrouvé un nouvel élan en ce début d’année, en particulier sur le segment du luxe. D’où l’importance de se positionner sur ce marché alors qu’il est en pleine reprise.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com