×
Publicités
Publié le
12 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Diesel va ouvrir son prochain défilé à un large public

Publié le
12 juil. 2022

Diesel annonce un show-événement pour septembre. Glenn Martens, le directeur artistique de la marque de jean vedette du groupe de mode italien OTB, va organiser lors de la prochaine Fashion Week milanaise un défilé ouvert au public. Il se tiendra le 21 septembre à 12h30 dans un lieu, qui n’a pas encore été dévoilé, et sera l’occasion de présenter la collection pour homme et femme du printemps-été 2023.


Une image du dernier show milanais de Diesel - © PixelFormula

 
Il s’agit d’un lieu "qui n’est pas habituellement utilisé pour les défilés, doté d’une grande capacité d’accueil. Ce sera vraiment un show démocratique", nous explique-t-on au sein de l’entreprise. Si Diesel ne révèle pas le nombre de places réservées au public, elle assure qu’elles seront "nombreuses".
 
Les inscriptions seront ouvertes à compter du 1er septembre sur le site diesel.com. Les places seront attribuées sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Le défilé sera également retransmis en direct sur la Toile. Il s’agit du deuxième show Diesel orchestré par le designer belge, aux commandes de la marque depuis octobre 2020.

Ces dernières années, le label, dirigé depuis juillet par Eraldo Poletto, s’est restructuré en profondeur, repensant sa distribution. Il vient notamment d’ouvrir deux nouveaux points de vente dans les stations balnéaires huppées de Forte dei Marmi en Toscane et de Puerto Banùs à Marbella, en Espagne. D’autres importantes ouvertures sont prévues d’ici à fin 2022 à Tokyo Ginza, dans le centre commercial de Shanghai Grand Gateway Plaza, et surtout à Paris dans le quartier Saint-Honoré, indique-t-il dans un communiqué.

Il s'agit d'un espace de 540 mètres carrés, se déployant sur deux niveaux, précédemment occupé par la boutique Paule Ka, situé au 223 rue Saint-Honoré, entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries.
 
Diesel est déjà présente dans la capitale avec un magasin situé à l’angle des rues Etienne Marcel et Montmartre. A cette adresse, qui restera en place, devrait donc s’ajouter dans les prochains mois un magasin étendard implanté dans la prestigieuse artère du luxe. Une première pour la marque, qui poursuit ainsi son repositionnement.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com