Publié le
26 nov. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior Joaillerie a réouvert ses portes place Vendôme

Publié le
26 nov. 2010

Après plusieurs mois de travaux, la boutique Dior installée au 8 place Vendôme depuis 2001 a levé le voile sur son nouveau décor.

Dior Joaillerie
Intérieur de la boutique Dior Joaillerie, place Vendôme à Paris - crédit Kristen Pellou

Inspiré de l'hôtel particulier de la maison Dior, sise 30 avenue Montaigne, le lieu est conçu comme une succession de petits salons intimistes installés sur deux niveaux. Ouverts sur un atrium central habillé du gris perle Dior, ils marquent le contraste avec leurs murs habillés de panneaux moulurés ou gainés de tissu plissé noir. Çà et là, on retrouve des vitrines qui mettent en scène les collections de joaillerie et d’horlogerie à la manière des maisons de poupée (de luxe). Enfin, les chaises médaillon, tapissées de soie, de velours ou de cuir terminent l’atmosphère Dior.

Dior Joaillerie
Intérieur d'un "salon" de la boutique Dior Joaillerie place Vendôme - crédit Kristen Pellou

Le décor signé de l’architecte new-yorkais Peter Marino, qui avait déjà travaillé avec Dior pour la boutique de l’avenue Montaigne et travaille également avec Chanel, s’apparente à celui de la boutique Dior joaillerie de Genève. Ouverte en novembre dernier, elle est la première de la marque en Suisse, dédiée à l'horlogerie et à la joaillerie. Cette dernière est d'ailleurs confiée à Victoire de Castellane qui chapeaute la direction artistique des collections joaillières.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com