Publié le
5 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior met le cap sur le sport avec Technogym

Publié le
5 oct. 2021

Christian Dior confirme son virage sport. Après les tenues très sportives qui composaient partie de sa collection pour le printemps-été 2022 dévoilées pendant la Semaine de la mode parisienne, la maison phare du groupe LVMH annonce un partenariat avec le spécialiste italien des appareils de fitness Technogym.


Les accessoires de fitness Technogym customisés par la maison de couture - Dior


Une première pour la multinationale transalpine qui s’est diversifiée aussi sur les services numériques et affiche un chiffre d’affaires d’un demi-milliard d’euros. Avec cette collaboration -une collection capsule baptisée "Dior and Technogym Limited Edition"-, elle entre de plain-pied dans l’univers du luxe.

De son côté, la maison de couture se renforce sur le segment du sport. Elle rappelle ainsi dans un communiqué que cette collaboration est liée à Dior Vibe, une ligne de sportswear conçue pour le défilé Dior croisière 2022 organisé en juin à Athènes, composée notamment de leggings, shorts de boxe et brassières.

La directrice artistique Maria Grazia Chiuri a personnalisé un tapis roulant connecté, un banc de musculation multifonctions incluant des accessoires, dont des haltères, et un ballon de gym. Ils sont blancs marqués du logo de Technogym et du nom de Christian Dior entouré de rayures horizontales noires. S’ajoute au design l’étoile Dior, porte-bonheur du couturier fondateur. La collection sera disponible dans les boutiques Dior à l’international à partir de janvier 2022.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com