37
Fashion Jobs
Publié le
3 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior révèle le "new look" de sa célèbre boutique de l’avenue Montaigne

Publié le
3 oct. 2007

A l’occasion de son soixantenaire, Dior offre à sa boutique de l’avenue Montaigne une nouvelle jeunesse. Ce lieu riche en histoire pour la maison, berceau des premières collections de Christian Dior, s’habille à présent d’un concept entièrement retravaillé.


La boutique Dior de l'Avenue Montaigne dans la nuit parisienne

Cette adresse mythique, à l’angle de la rue François 1er et de l’Avenue Montaigne dans le VIIIe arrondissement de Paris, avait déjà eu droit à une totale refonte lors des cinquante ans de la marque. L’architecte américain Peter Marino avait alors réorganisé l’espace de vente en trois axes partant d’une rotonde s’élevant sur sept mètres.

Dix ans plus tard, c’est encore Peter Marino qui confère aux 1 200 mètres carrés de l’adresse des allures de salon privé, clin d’œil aux origines de la maison paré de matériaux plus actuels. « Chaise médaillon, cannage, imprimés fauves en moquettes sont traités sans redites dans une modernité sur mesure », indique le communiqué.


Intérieur de la boutique Dior Avenue Montaigne

Fidèle au souhait originel de son créateur, la boutique reste ainsi habillée de gris, qui se décline en six nuances différentes pour ce nouveau concept. La chaise médaillon se dévoile à présent dans six variations bien distinctes. Quant à l’esprit cannage, c'est en filigrane qu'il apparaît sur les sols dallés, les satins matelassés et les soies froissées.

La rotonde, qui verra désormais sa lumière évoluer au fil des heures, accueille les visiteurs par des projections de vidéos dévoilant les jardins de Christian Dior. Des images qu’ils pourront apprécier en prenant place sur une nouvelle banquette centrale sculptée en bronze argenté.


Intérieur de la boutique Dior Avenue Montaigne

Salons à cheminée en marbre blanc et portrait du maître pour les robes du soir, petit salon aux murs charbons et miroir soleil pour les robes de cocktail, boudoir gris argent pour les montres ou encore salon couleur nuage pour les essayages, la boutique converse l’esprit intimiste cher à Christian Dior. Quant à certaines clientes, « les cendrillons d’aujourd’hui » comme les nomme le communiqué, elles auront l’honneur de prendre place dans les salons privés de cette antichambre de l’élégance à la française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com