Publié le
10 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dirk Bikkembergs s’installe à Montpellier et poursuit son expansion

Publié le
10 déc. 2013

La marque de prêt-à-porter fondée par le couturier belge Dirk Bikkembergs, détenue aujourd’hui par le groupe italien Zeis Excelsa, poursuit son développement à l’international. Au programme sont prévues une vingtaine de nouvelles ouvertures d’ici à la première moitié de 2014, qui iront s’ajouter aux actuels 54 magasins monomarques de la griffe de sport chic.

La vitrine de la boutique Dirk Bikkembergs à Montpellier


Ces derniers jours Dirk Bikkembergs s’est notamment installée à Montpellier avec une boutique de 70 m² au n°2 du passage Bruyas. Le magasin héberge les collections homme, des pièces luxueuses et recherchées aux propositions plus informelles et confortables jusqu’aux collections de chaussures et accessoires. Il s’agit de la cinquième boutique Dirk Bikkembergs en France après celles de Nice, Cassis, Cannes et de Monte-Carlo (Monaco). La marque est en négociation également pour ouvrir un flagship à Paris dans le quartier de la rue Saint-Honoré.

Le décor de la boutique de Montpellier est raffiné, dynamique et d’un grand impact visuel, caractérisé par des parois réalisées dans un bois prestigieux couleur ébène, ainsi que de longs rideaux en velours vert gazon, détaille l'enseigne dans un communiqué. L’atmosphère est à la fois informelle et sophistiquée.

La boutique Dirk Bikkembergs tout juste inaugurée à Montpellier


A l’origine fabricant de chaussures, le groupe italien Zeis Excelsa de Montegranaro, dans la région des Marches, a racheté en 2011 la griffe de prêt-à-porter, qui est désormais dessinée par Hamish Morrow. En deux ans, l’entreprise, qui produit et distribue diverses marques propres et en licence, a donné un coup d’accélérateur au développement de Dirk Bikkembergs. Elle a notamment relancé la collection pour femme, qui va être ultérieurement renforcée dans les prochains mois, tout en multipliant les ouvertures de magasins à enseigne.

Le label devrait clôturer l’année avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, en ligne avec 2012, réalisé à 70 % en Italie. La marque prévoit d’atteindre un nombre total de 73 boutiques dans les six mois. Elle doit notamment ouvrir dans les prochaines semaines son premier point de vente à Moscou, au sein du centre commercial Smolenski Passage. L’ouverture sera suivie d’une deuxième boutique sur rue. Au programme aussi l’ouverture de sa première boutique à Rome, un espace de 100 m² dans la centrale Piazza del Popolo, qui s’ajoutera aux quatre autres points de vente italiens (Milan, Vérone, Livigno, Bari).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com