Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Donna Karan et Kenneth Cole rendent hommage à l'artisanat haïtien

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
24 juil. 2019

(Relaxnews) - Donna Karan et Kenneth Cole ont travaillé ensemble sur une nouvelle gamme de chaussures estivales qui met en avant les artisans haïtiens.
Les deux créateurs new-yorkais ont dévoilé leur collection conjointe, « Urban Zen x Gentle Souls », qui rapproche la ligne Urban Zen de Karan et la collection Gentle Souls de Cole mettant à l'honneur les artisans d'Haïti.


Instagram Donna Karan


Cette gamme de dix articles a été conçue avec l'aide de Pascale Théard Créations et de son atelier sur l'île des Caraïbes, comme l'a rapporté Vogue. Ces dix paires de chaussures mélangent les traditions de travail du cuir au confort des chaussures pensées par Kenneth Cole et affichent des détails exotiques comme des franges, des broderies et des lanières tressées.

« Nous apportons à vos pieds la richesse de l'artisanat haïtien », a annoncé Kenneth Cole via Instagram.

La collection est actuellement une édition limitée, mais les créateurs ne seraient pas contre de nouvelles collaborations à l'avenir. « Espérons que cela devienne une entreprise durable », a expliqué Kenneth Cole à Vogue. « Cela permet de mettre en avant une culture qui mérite d'être célébrée. Nous les proposons en quantités très limitées pour démarrer. Nous voulons qu'elles soient un vecteur pour raconter l'histoire de cette communauté. »

Kenneth Cole ne cesse de faire évoluer ses marques, la griffe qui porte son nom a annoncé il y a quelques semaines qu'elle allait se lancer dans la décoration d'intérieur dès le mois de septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.