×
Publié le
11 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dr Martens mise sur le mentorat de talents émergents

Publié le
11 sept. 2021

"Tough As You", c’est le nom du programme européen de mentorat créé par Dr Martens. Destiné à l’industrie musicale, ce nouveau projet vise à rendre le secteur plus inclusif et accessible aux artistes ou organisations sous-représentés du milieu.


Visuel de la campagne du programme européen de mentorat Dr Martens, intitulé "Tough As You" - Dr Martens


Pour l’occasion, l’enseigne fondée en 1947 s’associe à plusieurs artistes tels que la chanteuse belge Claire Laffut et le rappeur français Luidji, tous deux choisis comme mentors pour l’Hexagone. Le programme, qui se déroulera également au Royaume-Uni et en Allemagne, soutiendra 12 projets tout au long de l’année au travers d’une aide financière et d’un accompagnement sur-mesure, dans le but d’aider les mentorés à accéder à plusieurs opportunités créatives. 

Cette initiative culturelle n’est pas une première pour la griffe de souliers moyenne gamme, qui, l’an dernier, avait déjà soutenu plusieurs productions artistiques telles que le fanzine créé par la web radio indépendante Hotel Radio Paris, ou encore le morceau "Juno" de l’artiste franco-sénégalaise Anaiis, mettant en avant l’importance de la santé mentale. 

 


Ce nouveau programme de mentorat signe une nouvelle étape dans l’engagement de Dr Martens envers les créatifs émergents. Avec ce projet, la marque, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 900 millions d’euros et qui possède 13 boutiques en France, souhaite faire bouger les lignes de l’industrie musicale, en donnant la parole à des communautés créatives sous-représentées. Un moyen pour le label d’asseoir son image de marque, tout en développant sa visibilité à travers l’Europe. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com