Publié le
15 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drumohr lance une ligne casual chic avec Alessandro Bardelle

Publié le
15 juin 2015

Drumohr enrichit son univers. L’historique maison écossaise de maille de luxe fondée en 1770 descend de l’Ecosse à la Méditerranée avec une toute nouvelle ligne casual chic, qui sera dévoilée ce mardi à Florence, en parallèle du Pitti Uomo. Elle annonce par ailleurs l’ouverture d’un nouveau showroom à Milan, au-dessus de sa boutique de Via Manzoni.

Les chaussures colorées de la nouvelle ligne "I Drumohr"


Drumohr poursuit ainsi sa diversification. Après avoir élargi sa gamme avec des pièces à manches, des chemises, des pantalons, de la petite maroquinerie et une ligne de souliers, la marque, rachetée en 2006 par le groupe italien Ciocca spécialisé dans la fabrication de maille et de chaussant, lance I Drumohr, une collection informelle incluant le beachwear dessinée en cobranding par Alessandro Bardelle, designer fondateur de Mosaïque, marque milanaise d’accessoires aux imprimés colorés (écharpes, chaussures).

"Drumohr est une marque assez classique. La collection I Drumohr va proposer quant à elle un style un peu plus sportif de vêtements pensés pour les loisirs. Il s’agit d’une ligne complète composée de 150 pièces, allant de l’habillement aux maillots de bain, en passant par les accessoires et les chaussures", explique Alessandro Bardelle. "On retrouvera notamment le motif icône du label, le célèbre "biscottino" (petit biscuit)", indique encore le créateur.

Un sac "I Drumohr" signé Alessandro Bardelle


Polos en piqué de coton ou éponge, sweatshirts en laine, écharpes, chemises, bermudas et pantalons en lin imprimé composent cette collection haut de gamme entièrement fabriquée en Italie.

Distribuée via quelque 350 clients multimarques, dont Barneys à New York, Lane Crawford à Hong Kong, Samsung en Corée, Nino Alvarez à Barcelone et Braun à Hambourg, ainsi que dans trois boutiques momonarques en Italie (Milan, Alassio et Forte dei Marmi) et une à Tokyo, Drumohr annonce pour 2014 un chiffre d’affaires en hausse de 20 % par rapport aux 8 millions réalisés en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com