Par
Reuters
Publié le
21 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dufry enregistre l'arrivée d'Elliott Management à son capital

Par
Reuters
Publié le
21 déc. 2017

20 décembre (Reuters) - Dufry, numéro un mondial du duty free, monte fortement en Bourse mercredi, après l‘annonce de l‘entrée à son capital du fonds activiste Elliott Management à hauteur de 5,6 %.

Dufry


Le titre du groupe suisse prend 3,13 % à 141,6 francs vers 10h10 GMT en Bourse de Zurich, troisième plus forte hausse de l‘indice des valeurs européennes Stoxx 600, qui recule de 0,16 % à ce stade.

Le document remis à la Bourse suisse SIX ne dit pas qui a vendu, mais le Financial Times, qui cite des sources, rapporte qu‘une banque d‘investissement a vendu des actions dans le cadre d‘un contrat d‘options pour le compte du groupe chinois HNA.

Une source proche de la direction du fonds spéculatif créé par Paul Singer a dit que le cours actuel de Dufry en faisait une cible potentielle pour une prise de participation.

« (Dufry) pourrait être attractif pour un fonds de capital investissement », a dit cette source, relevant qu‘il avait déjà été propriété d‘un tel fonds par le passé.
Dufry était propriété du fonds Advent International, qui a vendu sa participation en 2013.

Le groupe chinois HNA, qui cède des actifs pour réduire sa dette, possédait 21 % du groupe suisse avant la vente.

Maiya Keidan à Londres et Thyagaraju Adinarayan à Gdynia; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.