35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Publié le
29 oct. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Duvetica lance une ligne enfant

Publié le
29 oct. 2012

Duvetica s’essaye au segment enfant à travers un projet pour l’instant exclusivement de vente en ligne. Poussé par de nombreuses demandes de la part de ses clients, la marque spécialisée dans les doudounes pour homme et femme, qui est née en 2004 à Mogliano Veneto près de Trévise, a décidé de se lancer dans l’aventure avec "Duvetica Boy & Girl". Cette ligne, consacrée aux enfants de 2 à 12 ans, décline en version junior le classique produit Duvetica, à savoir une doudoune slim sans logo à la couleur vive et brillante. Les pièces ultra légères sont réalisées avec du duvet d’oie grise du Périgord, des tissus techniques japonais et des nylons colorés français. Elles sont proposées en 19 couleurs et vendues à un prix public allant de 250 à 320 euros.


Les doudounes Duvetica en version junior


"Au début, nous n’étions pas très chauds pour nous lancer dans une nouvelle ligne qui représente un gros engagement du point de vue productif et industriel. Nous voulons maintenir notre identité très claire de spécialistes sans nous diversifier. Ce produit pour enfant a ainsi les mêmes caractéristiques que celui pour l’adulte. Le design est identique et il est réalisé par nous avec les mêmes matériaux auprès de nos habituelles sources productives", indique Stefano Rovoletto, l’un des fondateurs et DG de l’entreprise.

Le projet est surtout original dans son format conçu exclusivement pour le web. L’entreprise, qui n’a pas de site e-commerce, a en effet conclu un partenariat avec le spécialiste de la vente de mode en ligne Yoox.com pour distribuer en exclusivité à partir du 27 octobre sa collection "Duvetica Boy & Girl".

"Nous serons présents pour cette saison hivernale avec un espace spécifique sur Yoox, une sorte de boutique virtuelle éphémère accessible aussi de notre site duvetica.com. L’idée de faire une expérience sur Internet nous séduisait. Sous cette forme, le projet n’entre en conflit avec personne et nous pouvons le gérer avec davantage de souplesse", explique Stefano Rovoletto.


La ligne enfant Duvetica est déclinée en 19 teintes


Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros en 2011 avec un taux de croissance record de 35%, s’attend pour 2012 à une année de consolidation à 32 millions d’euros. La marque a réalisé une telle progression non seulement dans les pays où elle était déjà présente, mais aussi sur de nouveaux marchés telle la Russie. Aujourd’hui, elle détient 4 boutiques monomarques, toutes dessinées par l’architecte japonais de renom Tadao Ando, à Tokyo, Courmayeur, Kitzbühel et Milan. Inauguré l’an dernier dans la très chic via Santo Spirito, le magasin milanais a obtenu d’excellents résultats aussi bien au niveau des ventes qu’en tant que vitrine pour les acheteurs internationaux générant de nouveaux business avec des clients multimarques.

En 2013, Duvetica espère ouvrir une nouvelle boutique à enseigne aux Etats-Unis ou à Hong Kong. La marque, qui teste cette saison les marchés argentin et brésilien, est distribuée dans 500 multimarques en Europe dont 350 en Italie et une cinquantaine en France, 800 en Asie (Hong Kong, Chine et Japon) et 60 en Amérique du Nord. Ces principaux marchés sont l’Italie, le Japon et l’Allemagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com