Publié le
3 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DVS: les cartes sont rebattues

Publié le
3 juil. 2012

Sequential Brands conserve les chaussures DVS mais cède la marque de vêtement Matix. Le groupe américain avait repris les deux marques la semaine passée en rachetant le groupe DVS Shoe. Celui-ci, placé en procédure de banqueroute, était confié par la justice américaine à l’acquéreur le plus offrant. Sequential Brands, déjà propriétaire des marques denim William Rast, créée par le chanteur Justin Timberlake, et People’s Liberation, remportait la mise la semaine passée avec une offre de 8,55 millions de dollars US (6,85 millions d'euros).


Matix rejoint 686 chez Westlife Distribution


Mais, dès dimanche, l’annonce était faite outre-Atlantique que Matix Clothing était cédée au groupe californien Westlife distribution, qui possède notamment la marque estampillée snowboard 686 et des licences New Balance, Dickies et Paul Frank. Westlife précise que les équipes de Matix rejoignent son siège de Los Angeles et qu’elles seront toujours dirigées par Brian Dunlap, l’un des frères fondateurs de DVS Shoe.

Du côté de DVS footwear, Sequential Brands semble également avoir mis un projet sur les rails. Selon la presse américaine, Kevin Dunlap occupe le poste de président et son frère Mike reste dans l’équipe. Mais l’élément clé reste que Sequential Brands collabore avec le groupe américain Elan Polo International, qui possède des unités de production dans le monde entier et travaille notamment avec Gotcha, Woolrich ou avec Mitre.
Une décision qui intervient alors que les équipes européennes seront présentes sur le Bright de Berlin cette semaine pour présenter les collections.

L’accord entre les deux parties a donné lieu à la création de la société DVS Footwear International. Elan Polo possède donc la licence chaussures. Le volet textile serait lui confié à RSA & Associates.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com