Publié le
2 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : MenLook rachète l’allemand Frontline Shop

Publié le
2 juin 2015

Le portail français dédié à la mode masculine annonce le rachat de son concurrent allemand Frontline. Opération menée après la levée de 23 millions d’euros par MenLook à la fin 2014.
 

Frontlineshop.com


« Menlook Group peut grâce à cette acquisition compter sur une base solide pour accélérer l'expansion de son offre premium sur les marchés d’Europe de l’Est », indique l’entreprise française. « Cette opération permet également au groupe de multiplier par 10 sa présence sur le territoire allemand cette année avec un objectif de doubler de taille en Allemagne d'ici 2017/18 ».
 
Frontline propose quelque 300 marques de mode. Lancé dans les années 80 au travers de catalogues, le portail, basé à Hambourg, emploie aujourd’hui 70 personnes. Une structure qui doit contribuer à porter à 100 millions d’euros le chiffre d’affaires de MenLook  dans les 12 à 18 mois.

Le portail français réalise pour l’heure quelque 70 % de son chiffre d’affaires hors de France et possède des bureaux à Londres, Singapour et Paris. Un déploiement qui vise désormais prioritairement les Etats-Unis et l’Asie, avec pour ambition de « s’imposer à l’horizon 2017 comme un groupe de référence mondial dans l’univers de l’art de vivre masculin sur Internet ».
 
« Deux ans après l'acquisition de oki-ni en Angleterre et 4 ans après notre naissance, je suis ravi d'accueillir une nouvelle équipe dans notre aventure entrepreneuriale », indique Marc Ménasé, président fondateur de MenLook. « La croissance externe est un véritable accélérateur permettant d'aller plus vite sur des marchés importants et concurrentiels. L'Allemagne est un pays clé, extrêmement spécifique, raisons pour lesquelles nous avons souhaité acquérir Frontlineshop. La diversité, les talents et la motricité entrepreneuriale nous permettent chaque jour de créer un futur acteur mondial ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com