Publié le
28 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : Oxatis prépare son introduction en Bourse

Publié le
28 mars 2018

Le spécialiste marseillais des solutions e-commerce en Saas (software as a service) Oxatis annonce avoir enregistré son document de base marquant l’entrée dans le processus d’introduction en Bourse, avec pour ambition de doubler son chiffre d’affaires dans les trois ans. La société est spécialisée dans les solutions "clef en main"  pour la création et la gestion des portails commerciaux des marques.


Marc Schillaci - Oxatis


L’entreprise, lancée en 2001, entend par cette opération doper ses investissements R&D, élargir son offre de services, améliorer son infrastructure technique, renforcer sa stratégie marketing à destination des PME et étendre sa présence à l’international. Oxatis est déjà présent au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, et réalise près de 20 % de son chiffre d’affaires hors de l’Hexagone.

« Lorsque nous souhaiterons continuer à bâtir un leader européen du e-commerce en rachetant dans tel ou tel pays un acteur local qui nous permettra de gagner du temps, comme nous l'avons fait avec Actinic en Angleterre, Xopie en Espagne ou la division e-commerce de Sage, nous pourrons le faire plus facilement et plus rapidement », explique le fondateur et PDG, Marc Schillaci au sujet de cette future cotation à la Bourse de Paris. 

Oxatis a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 9,6 millions d’euros, en progression de 31 %, et vise les 20 millions d’euros d’ici à 2020. Le prestataire revendique à ce jour quelque 10 000 clients dont Veja, Hairstore, Solinotes, Vitadial, Cozete, Maison Lurex, Jobey, Bebel ou encore Harcour. Les solutions de l’entreprise seraient désormais prescrites par des éditeurs et revendeurs comme Sage, Cegid, EBP, TeamSystem, et des réseaux bancaires dont Crédit Agricole, Crédit du Nord et Caisse d’Epargne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com