35
Fashion Jobs
Publié le
16 mai 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: l’habillement chute de 7% au premier trimestre

Publié le
16 mai 2013

Les ventes en ligne d’habillement ont reculé de 7% sur le premier trimestre, alors que l’e-commerce BtoC affiche des chiffres stables sur la même période. Une chute qui s’inscrit dans un ralentissement général de la consommation d’habillement, et qui souffre de la comparaison avec un bon début 2012.

"Il y a un effet référenciel à bien prendre en compte", indique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce). Le premier trimestre 2012 avait en effet affiché une hausse de 15% des ventes en ligne d’habillement, sur un exercice où le secteur avait progressé de 8%.

Une comparaison désavantageuse qui n’efface pas les difficultés rencontrées par l’habillement, en ligne comme en magasin. Les ventes, selon le distribilan de l'Institut français de la mode, ont en effet reculé de 0,5% en janvier, puis de 5,1% en février avant de connaître une chute de 10,8% en mars. Résultats attribués par l’IFM à la météo hivernale, qui aura donc également refroidi les velléités d’achat des internautes.

En 2012, les ventes en ligne de vêtements ont connu une progression de 8% tandis que le marché était confronté à une chute de 2,1%. En septembre dernier, l’IFM estimait que l’e-commerce représentait 10,8% des dépenses d’habillement des Français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com