Publié le
29 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : le chinois Secoo prépare son entrée à la Bourse américaine

Publié le
29 août 2017

Le portail chinois dédié au luxe prépare une introduction en Bourse à hauteur de 100 millions de dollars à la Bourse américaine.

Secoo.com


La marketplace entendait rejoindre le Nasdaq sous le sigle SECO. Une procédure que le site, lancé 2008, avait à l’origine initiée au mois de mars 2015. La firme d’investissement Jefferies serait seule en charge de l’opération pour laquelle aucun montant par action n’a pour l’heure été indiqué.

Secoo a réalisé sur les douze mois précédant le 30 juin 2017 quelque 437 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise a progressivement déployé ses équipes à Pékin, Shanghai, Chengdu, Milan, New York et Tokyo. L’offre se compose d’habillement, accessoires, équipement de la maison, cosmétiques et autres.

Le portail revendiquait l’an passé 15 millions de clients à fort pouvoir d’achat, déboursant en moyenne 4 500 yuans (570 euros). Soit près de 20 fois le panier moyen de l’e-commerce chinois. Un marché hautement concurrentiel sur lequel Secoo a pris le parti, contrairement aux autres portails, de ne pas casser les prix et de ne pas multiplier les stocks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com