35
Fashion Jobs
Publié le
22 juin 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : les BigBoss du secteur à nouveau réunis

Publié le
22 juin 2014

Après une édition d'hiver les ayant emmené sur les pistes de La Plagne en décembre, les Big Boss du e-commerce se sont retrouvés pour la seconde fois à Fuerteventura. C'est dans l'ile espagnole que 180 dirigeants de portails, responsables du développement et autres prestataires se sont retrouvés pour trois jours de networking, dans une ambiance aussi studieuse qu'étonnamment joviale.

BigBoss Summer Edition 2014 from DGTV on Vimeo.


Et ce ne sont pas les "gentils organisateurs", qui avaient affrété un vol spécial, qui diront le contraire. A l'origine du rendez-vous, la web-TV DGTV joue en effet ouvertement la référence aux Bronzés, tout comme c'était déjà le cas avec l'édition inaugurale "Les Big Boss font du ski".

Mais, sous ces dehors "bonhomme", ce sont bien près de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé que réalisent les sociétés participantes. Et c'est bien en quête de partenaires et clients qu'ils se sont laissés séduire par cette expédition studieuse au soleil.

Au cœur de ce rendez-vous : une matinée networking sous forme de speed-dating, cadre de 900 rencontres. Chacun à leur table, les dirigeants d'Asos, Menlook, Intersport, San Marina, Vivarte, L'Oréal, ShowroomPrivé et autres échangent avec de possibles partenaires jusqu'à ce qu'un coup de gong fasse tourner les tables.

C'est dans l'ile espagnole que 180 dirigeants de portails, responsables du développement et autres prestataires se sont retrouvés pour trois jours de networking. (Photo : Matthieu Guinebault)


Une organisation carrée qui n'enlève rien à la bonne humeur générale, les habituels vestes et tailleurs laissant ici place aux bermudas et robes d'été. Et ces rendez-vous ne doivent rien au hasard.

La veille, les Big Boss Idols ont permis aux professionnels de sélectionner les prestataires répondant à leurs besoins. Des prestataires qui devaient en quelques minutes présenter leur activité, parfois au travers de vidéos potaches spécifiquement destinés à des Big Boss à l'humeur rieuse.

"Cet événement devient une institution"

Soirée disco sur la plage, gala au dresscode blanc intégral, activités nautiques... Au delà du "retour sur émotion" recherché par les organisateurs, qu'en est-il du bilan des affaires ? "J'étais venu sur la première édition avec un besoin particulier, et suite à une rencontre, nous allons peut-être faire affaire" raconte Thierry Petit, à la tête de ShowroomPrivé. "Les speed datings sont efficaces, rapides. Cela évite les longues présentations. Surtout, tout le monde est en "mode tong. Cela sort des rapports tendus entre clients et prestataires".


"Ce modèle de rencontre force les prestataires à être concis dans leur présentation, ce qui n'est pas toujours le cas" confirme pour sa part Frédéric Wilhelm. Le directeur digital de Naf Naf voit en outre dans les Big Boss un rendez-vous complémentaire aux autres rassemblements du secteur.

"Ce qui est clair, c'est que cet événement devient une institution pour ce secteur" pour le président de MenLook, Marc Ménasé. "C'est un moment vraiment privilégié, où l'on rencontre des prestataires qui regorgent d'innovation et de nouveautés".

La prochaine édition des Big Boss se tiendra du 12 au 14 décembre prochain à la Plagne. Le G.O. Hervé Bloch espère atteindre les 15 milliards de chiffre d'affaires cumulé entre ses futurs invités, qui verseront une commission sur les contrats signés suite au rendez-vous.

En attendant, la communauté des Big Boss entend continuer à exister au travers du Cercle. Un réseau rassemblant dirigeants et représentants des principales sociétés du secteur, notamment autour de rencontres et dîners dans des cadres d'exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com