×
Publié le
21 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

E-commerce transfrontalier: ESW nomme Jérôme Duclos à la tête de son activité française

Publié le
21 janv. 2022

Spécialiste de l'e-commerce transfrontalier par vente en direct, le groupe ESW annonce la nomination de Jérôme Duclos au poste de country sales director pour le marché français. Marché sur lequel l'entreprise irlandaise lance son implantation, afin d'accompagner les entreprises tricolores dans leur développement international.


Jérôme Duclos - ESW



ESW revendique des clients parmi lesquels Calvin Klein, Nike, Estée Lauder, Victoria's Secret, et la signature en 2021 de nouveaux partenaires dont les groupe Gucci, Kering, Rossignol, J.Crew ou encore Abercrombie & Fitch. Des structures que le prestataire accompagne dans la conception d'e-shop transfrontaliers jusqu'à la gestion des taxes douanières, en passant par sécurité des données et protections contre les fraudes.

Forte de 600 salariés, l'entreprise compte presque doubler ses effectifs dans les trois ans. Et multiplier par vingt d'ici cinq ans son chiffre d'affaires, établi l'an passé à 1,5 milliard de dollars. C'est dans ce contexte qu'ESW annonce s'implanter en France, où le développement de l'activité du groupe est confié à Jérôme Duclos.

Ce dernier a rejoint l'entreprise fin 2021, fort d'un parcours dans l'univers du de l'e-commerce, du marketing et de la transformation digitale. Ex-directeur commercial de SSP (Score&Secure Payment), il fut également directeur général du spécialiste des questions énergétiques GreenYellow, et directeur Transformation Digitale et Innovation de Proservia (ManPower). Son parcours l'a également amené à diriger le développement France et Benelux du spécialiste de l'engagement client Affinion Groupe, après de précédentes expériences chez SFR, Danone et Club Med.

"Il devient l’interlocuteur privilégié des marques françaises souhaitant trouver de nouveaux relais de croissance à l’étranger et définir une stratégie de marque durable auprès de clients hors frontières", indique ESW. La directrice commerciale EMEA du groupe, Martim Avillez Oliveira, estime que "ESW a beaucoup à apporter aux enseignes et retailers français". "Nos objectifs sont très ambitieux", souligne la responsable.

Implanté à Dublin, en Italie, en Angletere, aux Etats-Unis et à Singapour, le groupe ESW revendique pouvoir couvrir l'ensemble du parcours client sur quelque 200 marchés, allant de la mode et de l'accessoire jusqu'au luxe, en passant par chaussures, loisirs, sport, beauté et cosmétiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations