39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
29 avr. 2010
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edgard Hamon lance son savoir-faire A l'atelier

Publié le
29 avr. 2010

Au cœur de Paris, dans un immeuble à l’abri des regards, propice au secret des alchimistes, se dissimule un trésor: l’atelier Edgard Hamon, parurier à Paris depuis 1909. S’y trouvent ces "petites mains", mises en avant ces derniers temps, gardiennes d’un savoir-faire français mis à mal en deux décennies. Sous-traitant pour plusieurs grands noms de l’avenue Montaigne, il a choisi de lancer sa propre marque, baptisée fort à propos "A l’atelier". Une marque d’accessoires et de bijoux fantaisie réalisés selon les mêmes règles.

A l'atelier
a l'atelier, premlière collection printemps-été 2010

Deux sacs, le Victoria en paille tressée et l’Adélaïde en cuir bicolore, de la petite maroquinerie, une ceinture réversible et des bijoux fantaisie en argent massif composent aujourd’hui l’offre. Une offre "expérimentale" qui, bien que petite, est à la carte.

Dans les faits, à partir de la e-boutique www.alatelier-style.fr – le seul point de vente -, la cliente peut choisir le coloris des cuirs dans les gammes proposées, mêler les matières, et partant de là, créer une pièce unique. Une pièce qui ne dépassera pas 389 euros pour le sac tressé contre 359 euros pour le modèle en cuir, les bijoux oscillant pour leur part entre 98 euros pour les BO en argent massif tressé de cuir vachette, 149 euros pour le bracelet grand format, et 385 euros maximum pour le collier en argent massif, cuir de vachette et satin de soie.

Une fois le choix arrêté, il faut compter entre 4 et 6 semaines pour être livré. "Le temps du travail à façon" dit-on dans les ateliers. Ici, deux heures ou quatre, une journée ou plusieurs, le temps s’arrête pour reprendre sa course une fois l’ouvrage fait et le lieu vibre d’une énergie tranquille.

Des artisans au bureau de style, ils sont près de 25. Façonniers du luxe, expérimentés ou encore apprentis, ils vivent au rythme des commandes des grandes maisons, fidèles pour l’essentiel. "Parurier à Paris depuis 1919", l’atelier recèle un trésor d’archives, des ceintures ou bijoux fantaisie réalisés pour des grands noms de la mode, comme Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Givenchy.

Rachetée en 2000 par Jean Bergeron, ancien président du Comité Colbert, des mains du groupe Gucci, quand d’autres rejoignaient les rangs de grandes maisons, tels le plumassier Lemarié et le chapelier Michel repris par Chanel, ou encore Saint-Louis et John Lobb par Hermès, la maison Edgard Hamon vit discrètement son indépendance. Pas de licence en portefeuille, seulement le statut de sous-traitant. Et comme beaucoup d’autres, l’atelier a connu des heures noires. Mais pas question de baisser les bras. Mieux, on s’entend répondre "cela nous force à nous engager dans de nouvelles entreprises, à explorer de nouvelles pistes". C’est ainsi que, sous l’impulsion de Carole Lamotte, une directrice pleine de pep’s et de volonté, est née l’idée de A l’atelier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com