Publié le
24 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edmmond Studios, une marque de glisse au ton contemporain

Publié le
24 févr. 2019

Les vagues, le design contemporain et la route. Tel est triptyque qui inspire depuis 2014 Juan Calvente, Borja Navarro et Jaime Puyol, les trois fondateurs d'Edmmond Studios. Deux années plus tard, Jaime Bergel est entré au capital de la marque madrilène avec son fonds GCP. Cet homme d'affaires est connu en Espagne pour avoir investi, entre autres, dans Intropia, Scalpers et Victoria, avec le fonds Trendsetters and Fashion.


Pour l'été 2019, la marque est allée faire son shooting à Lisbonne - DR


Quatre ans après sa création, Edmmond Studios compte trois magasins à l’enseigne : deux à Madrid ouverts en 2016 et en 2017 et un à Valence, inauguré en novembre dernier. Un quatrième devrait ouvrir ses portes cette année à Barcelone.

A moyen terme, l’année prochaine ou un peu plus tard, la marque envisage d’ouvrir une boutique en dehors de ses frontières. Ses dirigeants pensent avant tout à Londres, Paris et Amsterdam. Par ailleurs, elle est diffusée par 170 points de vente sélectifs en Europe. En France, sa collection est vendue notamment au Bon Marché, à la Garçonnière (Paris et Bordeaux), chez Atypic (Nancy) et Mr Sun Bell Store (Toulouse). Edmmond Studios a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, et mise sur 3 millions en 2019.


Le magasin de Valence ouvert en novembre dernier - DR


Cette griffe aime mixer un design épuré et des touches de fantaisie. Les vêtements sont produits à partir de tissus européens et japonais au Portugal et, dans une moindre mesure, en Espagne. Présente sur les salons qui comptent pour la mode masculine, au Pitti Uomo à Florence, au Man à Paris et à New York ainsi qu’à Jacket Required à Londres, Edmmond Studios se fait discrètement une place auprès d’une clientèle pointue, à la recherche de marques différentes, en dehors des grosses machines. Même la presse design l’a repérée. AD Magazine a ainsi publié des photos de son magasin récemment ouvert à Valence.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com