Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso concentre ses efforts sur la France

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 févr. 2020

El Ganso revoit ses priorités. Après un plan de restructuration mené en 2019 ayant conduit à la fermeture d'une trentaine de points de vente à l'enseigne sur les 190 qu'elle comptait alors, la marque espagnole choisit de se focaliser sur ses principaux marchés. A l'international, elle a stoppé ses activités aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et en Italie pour se concentrer sur le Portugal, le Mexique, le Chili et le Koweït et surtout la France, où elle dispose de 31 adresses (boutiques et corners).


El Ganso compte déjà 31points de vente en France - El Ganso - Instagram


Depuis le début de l’année, la marque a ouvert des corners aux Galeries Lafayette de Grenoble et Dijon. Au cours des prochains mois, elle en ouvrira deux autres à Rouen et Rosny-sous-Bois. Au total, la marque compte actuellement 24 corners et sept boutiques propres en France, réparties entre Paris, Bordeaux et Marseille.

"La France a toujours été un marché important pour [El Ganso] et assurer un développement efficace dans ce pays est l’un de nos principaux objectifs de consolidation", explique la société dans un communiqué de presse.

El Ganso est par ailleurs disponible dans l’Hexagone via sa boutique en ligne et un réseau de multimarques. Sur Internet, la marque a développé une stratégie pour optimiser ses ventes. Les réserves des boutiques françaises seront utilisées "comme points d’approvisionnement en stock pour les commandes passées en ligne, ce qui va nous permettre de réduire à la fois les coûts et les délais de livraison", argumente la griffe.

Le canal wholesale français d’El Ganso revendique "une croissance constante" depuis trois exercices. Selon la marque, les ventes aux distributeurs ont progressé de 30 % grâce notamment à sa présence renforcée sur les salons français comme Who’s Next.

Après des exercices compliqués en 2017 et 2018, El Ganso a renoué avec la croissance en 2019 (+ 2 %). Fin décembre, l’entreprise comptait 144 boutiques et deux outlets. En 2020, son objectif est de retrouver la rentabilité.

Fondée par les frères Álvaro et Clemente Cebrián, la marque a récupéré en 2018 le contrôle de 100 % de son capital, après en avoir cédé 49 % au fonds L Catterton en 2015. Suite au refinancement de sa dette en mars dernier, El Ganso semble reprendre peu à peu des couleurs, du moins sur le sol français.


(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com