×
Publié le
17 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Elemis se fait une place en France dans les grands magasins et les parfumeries

Publié le
17 déc. 2021

Acquise en 2019 par le groupe français de cosmétiques L’Occitane pour près de 785 millions d’euros, Elemis renforce sa présence en Europe continentale. La marque britannique premium de soins de la peau, dont la crème anti-rides pro-collagen marine (à partir de 110 euros) se vendrait toutes les huit secondes dans le monde, est disponible en France depuis le printemps dernier dans une sélection de magasins et sur l'e-shop de Marionnaud. Elemis, qui s'est également implantée dans certains Galeries Lafayette, devrait en janvier 2022 accélérer la cadence et être présente dans 180 magasins Marionnaud. En attendant, depuis quelques jours, ses produits sont d'ores et déjà disponibles en Espagne sur la marketplace de l'enseigne El Corte Inglès et dans quelques grands magasins du groupe, via des corners à Madrid ou encore Gérone.


Elemis


"Alors que la croissance de nombreuses autres marques de beauté est restée stagnante en raison des différents confinements et fermetures de boutiques mais également de la diminution de la consommation, Elemis envisage l'avenir avec enthousiasme. Avec le soutien du groupe L'Occitane, nous sommes prêts pour une expansion mondiale au cours des douze prochains mois", indiquait en juin, lors du lancement de la marque en France, Noella Gabriel, cofondatrice d’Elemis avec Linda Steiner, Sean Harrington et Oriele Frank.

Créée en 1990, la marque Elemis, qui propose des produits de soins pour la peau conçus à base d'ingrédients naturels avec des formulations innovantes, réalisait lors de son rachat par L’Occitane auprès de Steiner Leisure 58% de ses ventes sur son marché domestique, l’Angleterre, et 16% aux Etats-Unis. Outre le réseau physique, Elemis est disponible sur Internet, mais également dans les salons de beauté et les spas.

Elemis, qui en 2020 a enregistré un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros, est devenue l’une des marques
phares du portefeuille de L’Occitane, derrière L’Occitane en Provence. Un portefeuille qui a récemment été étoffé avec la prise de participation majoritaire de L’Occitane dans la marque de beauté Sol de Janeiro, fondée en 2015 aux Etats-Unis. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com