Publié le
29 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elizabeth Arden chargée du développement des parfums du groupe Liz Claiborne

Publié le
29 mai 2008

Traduire en parfum l'essence d'une marque. Elizabeth Arden se voit chargée d’une mission de taille puisqu’elle va concevoir les fragrances des marques pilotées par Liz Claiborne. « C’est un contrat très stratégique pour nos deux entreprises », souligne E. Scott Beattie, Pdg du groupe de cosmétiques américain. Et comment ! Ce dernier prend en charge la fabrication, la distribution et le marketing des parfums que lancera désormais le géant de l’habillement.


Wrapped with love d'Hilary Duff's créé par Elizabeth Arden

« Nous sommes très familiers avec le portfolio de Liz Claiborne, poursuit le dirigeant de la société outre-Atlantique, et cette transaction va entre autres nous permettre d’atteindre des parts de marché sur le commerce nord-américain. Nous avons hâte de collaborer avec le groupe et ses marques (Juicy Couture, Usher, Curve by Liz Claiborne, Lucky Brand...) afin de perpétuer leur succès. Le tout en se montrant évidemment très respectueux de l’image de chacune des griffes ». Cela ne fait aucun doute, car Elizabeth Arden - propriétaire de sa marque éponyme connue pour la crème "huit heures" -, ne manque pas d'expérience en tant que licencié. C'est elle qui s'est occupé des jus Curious et Believe de Britney Spears, M by Mariah Carey ou encore Wrapped with Love d'Hilary Duff.

William L. McComb, Pdg de Liz Claiborne, en profite de son côté pour mettre l’accent sur les mouvements dus à la restructuration qu’a connu le groupe cette année et sur la politique de développement de la société : « Cette signature est un autre exemple de la façon assidue dont nous gardons le cap de notre stratégie. Nous nous attendons à ce que cet accord ait un impact positif sur nos chiffres de 2008 et soutiennent nos prévisions.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com