Publié le
8 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci : Giorgio Presca prend la direction par intérim

Publié le
8 févr. 2019

Encore un changement pour Emilio Pucci. La griffe florentine a coopté Giorgio Presca pour prendre sa direction par intérim, le temps de trouver un successeur à Mauro Grimaldi, parti le mois dernier, apprend-on d’une source proche de l’entreprise. Le manager devrait procéder à une attentive analyse de la situation et travailler autour des futurs axes de développement pour relancer la maison, qui semble avoir du mal à trouver une direction cohérente.


Giorgio Presca - DR


Rachetée par LVMH en 2000, Emilio Puccci a vu pas moins cinq directeurs artistiques se succéder à son chevet et changé plusieurs fois de direction managériale. Après Julio Espada en 2000, Christian Lacroix en 2003 et Matthew Williamson en 2005, Peter Dundas avait pris la direction du style entre 2008 et 2015, trouvant un positionnement glamour et sexy apprécié des acheteurs. Lui a succédé en 2015 Massimo Giorgetti, le créateur de MSGM, parti au bout de quatre saisons. Depuis avril 2017, c’est un studio interne qui pilotait les collections, sans rencontrer le succès escompté.

L’ex-directeur général Mauro Grimaldi, qui avait été recruté en 2015 dans la foulée de la nomination de Massimo Giorgetti, vient de quitter à son tour la maison, sur laquelle veille la fille du fondateur, Laudomia Pucci, directrice de l'image et vice-présidente. C’est toutefois Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion Group, en charge des « petites marques » du groupe (Céline, Kenzo, Loewe, Marc Jacobs et Emilio Pucci), qui a recruté Giorgio Presca.

La marque est distribuée à travers 24 boutiques, dont 15 en gestion directe et quelque 180 revendeurs. Son offre s’étend du prêt-à-porter féminin aux accessoires, dont foulards et sneakers, en passant par le beachwear, une ligne enfant et une collection de lunettes.

Le manager a dirigé entre mars 2017 et septembre 2018 le label casual chic italien Golden Goose Deluxe Brand (GGDB). Auparavant, il avait accompagné la relance de la marque de chaussure Geox, qu’il dirigeait depuis 2012. Giorgio Presca a travaillé aussi pour Diesel, Levi Strauss, Benetton et VF Corporation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com