×
Publié le
7 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En 2021, les centres commerciaux français n’ont connu qu’un léger rebond d’activité

Publié le
7 févr. 2022

Même si les centres commerciaux installés en France signent une très légère hausse d’activité en 2021, soit +1,9% par rapport à 2020, il convient de rappeler que cette référence s’était inscrite en très sévère chute comparée à 2019, de l’ordre de -25,7%. Il s’agit néanmoins pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) d’un "résultat encourageant", alors que ces pôles de shopping ont connu en 2021 "des restrictions d’accès supérieures à celles de 2020: couvre-feu en début d’année, troisième confinement national en avril, contrôle du pass sanitaire en août et septembre".


Shutterstock


La fréquentation des centres commerciaux tricolore se fixe à -0,8% par rapport à 2020, selon les données de l’indice CNCC-Quantaflow. Précisons qu’en 2020, une baisse de trafic de 28,1% avait été enregistrée (comparée à 2019).

L’organisation professionnelle se montre optimiste, car persuadée de la résilience de son modèle, en affirmant notamment que le niveau moyen de vacance des centres commerciaux demeure inférieur à 5%.

Concernant l’année qui débute, Gontran Thüring, le délégué général du CNCC, stipule qu’une relance économique s’annoncerait pour le secteur, "le mois de janvier enregistrant une hausse de 9,5% de la fréquentations des centres commerciaux (par rapport à janvier 2021)".

Le CNCC, qui fédère 800 lieux de shopping dans l’Hexagone, a récemment annoncé avoir confié l’organisation du Siec, salon de l’immobilier commercial, à Comexposium, qui pilote les salons Paris Retail Week et Equipmag. Ces trois rendez-vous se tiendront conjointement en septembre prochain à la Porte de Versailles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com