39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
14 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En pleine expansion, le label berlinois 032c va défiler à Paris en juin

Publié le
14 janv. 2022

032c Apparel a le vent en poupe. Lancée en 2016 par le magazine éponyme berlinois, cette marque streetwear de prêt-à-porter de luxe pour homme et femme s’est imposée en quelques années comme l’une des plus cool du moment avec son style à la fois minimal et ultra contemporain. Elle s’apprête à débarquer sur les podiums parisiens, comme nous l’a dévoilé sa directrice artistique, Maria Koch, au salon florentin du Pitti Uomo où elle présente sa collaboration avec Sloggi, la marque de sous-vêtements conforts du groupe suisse Triumph Holding.


La directrice créative de 032c Maria Koch au Pitti Uomo - ph Dominique Muret


Fondé en 2001 par son mari, Joerg Koch, le magazine culte indépendant 032c, un opus biannuel de 350 pages dédié à l’art, la politique et la mode, proche de certains des designers les plus intéressants de la scène fashion, a trouvé son extension naturelle dans la mode avec cette ligne de vêtements reprenant son nom, le code de Pantone pour la couleur rouge. "A un moment, il nous est apparu évident que 032c était plus qu’un magazine. Il y avait une communauté tout autour et c’est là-dessus que nous avons construit la marque", nous explique Maria Koch, qui a notamment travaillé par le passé pour Jil Sander, Marios Schwab et Yeezy.

"Les vêtements aujourd’hui, c’est une histoire de communication et la manière dont on communique. Toutes les maisons cherchent à produire des contenus. Nous, nous le faisons depuis le début. Nous sommes les seuls, de fait, à avoir été un média, créateur de contenus dès l'origine, qui s’est transformé ensuite en marque. Le succès a été immédiat, car nous offrons un vrai contenu. Nous sommes à la fois de bons communiquant et de bons designers », résume la créatrice.

De fil en aiguille, l’aventure, qui a démarré comme une opération de merchandising avec t-shirts et hoodies barrés du logo 032c, est devenue un véritable projet de mode, qui affiche une croissance est exponentielle et représente désormais plus de 60% de l’activité du groupe qui s’est diversifié aussi dans le conseil, occupant une douzaine de personnes sur un effectif total de 26.

Au côté des t-shirts, maillots de motocross et chaussettes, la collection s’est étoffée au fil des saisons avec des vêtements apparemment simples, mais attentifs aux détails et à la qualité. L’offre masculine représente 60% des ventes, celle féminine 40%. Le positionnement prix va de 70 euros pour un t-shirt à plus de 3.000 pour une robe de soirée entièrement brodée. "C’est un luxe jeune et énergique avec force de propositions. Nous gérons tout en interne, de la distribution à la production, nous appuyant sur différents fournisseurs en Italie, Chine, Portugal ou Roumanie", poursuit-elle.


Deux pièces de la collection "032c Workshop x Sloggi" - DR


Avec ses pièces cool et désirables, dont certaines se vendent jusqu'à rupture de stock en quelques jours à peine, 032c continue de séduire. "Nos ventes progressent de 75 à 82% chaque année. Au-delà de notre e-commerce, nous sommes distribués auprès de 85 multimarques top dans le monde, tels que Browns, Selfridges, Matchesfashion, ou encore les Galeries Lafayette avec qui nous débutons", nous indique Maria Koch.

De fait, la marque, principalement distribuée en Allemagne, Corée du Sud et Royaume-Uni, nourrit de fortes ambitions sur le marché français et la capitale pour accroître sa visibilité. "Nous allons ouvrir un showroom dans le Maris dans deux semaines. Paris est l’épicentre pour le prêt-à-porter. Nous considérons que c’est le lieu où il faut être en ce moment et nous allons y défiler en juin pendant la Fashion Week", dévoile la styliste, qui annonce aussi "l’ouverture le mois prochain d’un magasin en propre à Berlin sur la Kantstraße".

D’autres projets sont en préparation. La marque souhaite en effet se diversifier dans les sous-vêtements. En attendant, elle signe une collection capsule avec Sloggi. Cette collaboration "032c Workshop x Sloggi" est composée de dix pièces en coton molleton, déclinées dans des tonalités neutres (noir, beige, blanc) allant du t-shirt à 80 euros et du sweater à 180 euros à une grande cape taillée dans le même tissu confortable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com