Publié le
7 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En restructuration, CWF revoit aussi son offre

Publié le
7 févr. 2012

Alors que le fabricant de vêtements d’enfant CWF a engagé un vaste plan de restructuration à Cholet, avec une réduction d'effectifs portant sur 150 personnes, il a entrepris également une réflexion sur son offre.


CWF arrête deux licences: ELLE (photo collection automne-hiver 2011/2012) et Marithé & François Girbaud

CWF arrête ainsi cette année deux de ses licences: ELLE et Marithé & François Girbaud. Il est vrai que la société a déjà fort à faire avec les marques de premier plan dont elle détient la licence enfant depuis longtemps comme Burberry, Timberland, DKNY, Chloé, ou qu’elle a acquises récemment comme Boss et Marc Jacobs.

Le fabricant entend certes consolider sa nouvelle structure avant d’intégrer de nouvelles marques. Mais il n’écarte pas l’idée de nouveaux partenariats tant dans le haut de gamme et luxe que le sportswear denim. Des négociations avaient d’ailleurs été menées l’an dernier avec deux marques de ce dernier secteur… sans qu’elles aboutissent à ce jour.

CWF réfléchit aussi au lancement d’une marque propre. Une cellule a été mise en place pour cela. "L’idée, selon Francis Cukierman, président de CWF, serait de se donner une collection propre, très majoritairement fille, qui serait pour nous une entrée de gamme à la manière de ce qu’est ELLE aujourd’hui". Tout en précisant que le lancement n'est certes pas acquis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com