Publié le
21 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En septembre, le salon Who's Next déploie un nouvel espace accessoires et fait revivre son univers premium Fame

Publié le
21 juil. 2022

En septembre prochain, le salon parisien Who's Next réunira tous ses univers dans un seul hall. Le parc des expositions de la Porte de Versailles étant en travaux, l'évènement se tiendra en effet dans le Hall1 du 2 au 5 septembre. Après avoir exploré les univers digitaux l'hiver dernier, la thématique de cette saison sera dédiée aux sports US, avec une scénographie reprenant les codes des équipes sportives des universités américaines.

Du bijou, avec le salon Bijhorca, au balnéaire, avec l'espace Resort WSN X Riviera, en passant par le prêt-à-porter, la chaussure, le sourcing textile (espace From), de jeunes pousses et des labels responsables ou encore une sélection beauté.. tous les univers qui composent le salon Who's Next seront déployés sur quelque 50.000 mètres carrés du hall. "C'est le plus grand concept store du monde", comme aime présenter son directeur général Frédéric Maus le salon.

Au total, les équipes promettent une sélection de près de 850 acteurs du secteur avec un tiers de marques qui n'étaient pas présentes lors de la dernière session. Et pour cette édition, le salon renoue avec un espace qui avait vu par le passé émerger nombre de marques premium: le Fame. On y trouvera Vannina Vesperini, Chloé Stora, Louise Misha ou encore Leon & Harper. L'offre de prêt-à-porter est aussi mise en avant avec la zone Trendy et un grand espace où les acteurs du pronto moda seront valorisés, notamment avec la venue d'une délégation italienne réunie sous la bannière de Centergross, basée à Bologne.


Le plan du salon Who's Next de septembre 2022 - WSN



Au total, ce sont près de 350 marques de prêt-à-porter qui proposeront leurs collections avec des acteurs forts comme La Fée Maraboutée, Armorlux, El Ganso, Diega, Cotélac, mais aussi le retour d'enseignes du groupe danois Bestseller. Le prêt-à-porter sera aussi présent sur le salon Impact, dédié aux marques engagées dans une démarche responsable sur les plans sociaux et environnementaux. Le salon a recentré son offre cette saison avec une soixantaine de labels attendus et notamment Panafrica, la marque française de chaussures.

Sur Bijorhca, entre la proposition des marques et des fournisseurs, les organisateurs attendent 150 exposants. Mais un espace bijoux en entrée de salon, à proximité de la Villa Beauté dédiée aux marques cosmétiques, veut proposer une sélection de marques adaptées à l'offre des concept-store constituant des propositions lifestyle. Dans cette idée, le salon dispose de plusieurs espaces accessoires. Une zone totalement consacrée aux sacs et à la maroquinerie, un espace accessoires textiles et au centre de la zone Fame, un carré baptisé "Coeur accessoires" qui va proposer une sélection complémentaire de l'offre habillement des labels du Fame avec Melissa, Mitat ou encore Valerie Valentine.


Pour cette session, Who's Next attend plus de 850 marques - FNW



Le Who's Next maintient son dispositif de présentation des projets Ullule liés à la mode déployés lors des dernières éditions avec une trentaine de marques mises en avant ainsi que son espace What's Up qui met en exergue de jeunes labels souvent créatifs. En revanche, l'espace Ride, présentant des marques de sport mis sur pied l'hiver dernier avec Sportair, et le salon Traffic, dédié aux solutions technologiques et les services pour les entreprises de mode, ne sont pas présents sur cette session de rentrée. Traffic devrait retrouver, comme à ses débuts, un moment dédié à une autre période de l'année.

Avec cette vaste sélection, le hall 1 du parc des Expositions devrait être comble. "Pendant les derniers mois, les industries créatives ont du se réinventer. Et nous avons répondu présent tout au long de la période, explique Frédéric Maus. A présent, nulle part ailleurs il y a une telle variété de marques et une telle sélection avec différents salons réunis en même lieu. On donne là une très bonne raison aux acheteurs de venir s'inspirer, découvrir et faire du business".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com